Au printemps 2020, le marché des ventes de véhicules légers neufs a été durement touché par le ralentissement lié à la COVID-19.
Au cours de la stabilisation et de la reprise qui se sont produites dans l’année qui a suivi, l’Ontario a pris du retard par rapport aux autres provinces. « La performance relativement faible de l’Ontario a été un obstacle notable à la reprise générale du marché », a commenté Andrew King, associé directeur chez DesRosiers Automotive Consultats. « Toutefois, cette tendance semble s’être atténuée en avril, l’Ontario ayant enregistré une croissance impressionnante par rapport au désastre d’avril de l’année dernière. »
En avril 2021, la performance de l’Ontario semble s’être accélérée, les ventes passant d’un nombre estimé de 15 470 à 60 797 unités vendues, soit une augmentation de 293,0 %. En fait, l’Ontario a enregistré la deuxième plus forte augmentation pour le mois, derrière l’augmentation massive de 542,4 % du Québec et juste devant l’augmentation de 277,3 % de Terre-Neuve.
Depuis le début de l’année, l’Ontario est toujours à la traîne par rapport aux autres provinces, mais on peut espérer qu’elle a pris un virage et qu’elle poursuivra sur sa lancée en mai.