fbpx

Augmentation des ventes provinciales en avril 2021

Autosphere » Concessionnaires » Augmentation des ventes provinciales en avril 2021
Le marché des ventes de véhicules légers a été durement touché par la COVID-19 l'année dernière. PHOTO Shutterstock

Au printemps 2020, le marché des ventes de véhicules légers neufs a été durement touché par le ralentissement lié à la COVID-19.

Au cours de la stabilisation et de la reprise qui se sont produites dans l’année qui a suivi, l’Ontario a pris du retard par rapport aux autres provinces. « La performance relativement faible de l’Ontario a été un obstacle notable à la reprise générale du marché », a commenté Andrew King, associé directeur chez DesRosiers Automotive Consultats. « Toutefois, cette tendance semble s’être atténuée en avril, l’Ontario ayant enregistré une croissance impressionnante par rapport au désastre d’avril de l’année dernière. »

En avril 2021, la performance de l’Ontario semble s’être accélérée, les ventes passant d’un nombre estimé de 15 470 à 60 797 unités vendues, soit une augmentation de 293,0 %. En fait, l’Ontario a enregistré la deuxième plus forte augmentation pour le mois, derrière l’augmentation massive de 542,4 % du Québec et juste devant l’augmentation de 277,3 % de Terre-Neuve.

Depuis le début de l’année, l’Ontario est toujours à la traîne par rapport aux autres provinces, mais on peut espérer qu’elle a pris un virage et qu’elle poursuivra sur sa lancée en mai.

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Mécanicien.ne
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Complexe Volkswagen 440
Administrateur.rice de garantie
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Des sources Dodge
Expéditeur.rice / receveur.se de pièces
 
  DOLLARD DES ORMEAUX
  Temps plein
 
 
Boisvert Chevrolet Buick GMC
Représentant.e des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Chartrand Ford (Ventes) Inc.
Mécanicien.ne automobile d'expérience - spécialité moteur à essence et diesel
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES