fbpx

Mazda met fin à la production de la Mazda6

Autosphere » Concessionnaires » Mazda met fin à la production de la Mazda6
mazda6
La Mazda6 est la berline phare de la gamme Mazda. PHOTO Mazda

Dans un communiqué publié le 21 mai, Mazda annonce qu’elle met fin à la production de la berline Mazda6 en raison de l’évolution du marché.

Déclaration officielle de Mazda :

Au cours des cent ans d’histoire de Mazda, nous avons constamment démontré la capacité de nous adapter aux préférences changeantes du marché en offrant des véhicules de conception superbe qui procurent le plaisir de conduire dans les segments que veulent les consommateurs.

Alors que l’intérêt des consommateurs continue de se tourner vers les véhicules multisegments, Mazda Canada a décidé de mettre fin à la production de la berline Mazda6, dont l’année-modèle 2021 sera la dernière.

En tant que berline porte-étendard de notre marque, la Mazda6 présentait des caractéristiques de design, de performance, de qualité et de sécurité de la plus haute qualité et a aidé à façonner la marque au fil de ses trois générations de vente au Canada. Bien que la Mazda6 soit un véhicule remarquable, elle faisait face à des conditions défavorables dans un segment de plus en plus petit, alors que les consommateurs abandonnent les berlines au profit de véhicules multisegments plus hauts et plus versatiles.

Cette transition vers les véhicules multisegments présente une occasion de croissance pour notre marque. Mazda Canada se concentrera sur l’amélioration continue de notre gamme prisée de véhicules multisegments CX, qui compte les CX‑3, CX‑30, CX‑5 et CX‑9.

Dans un avenir rapproché, Mazda ajoutera de nouveaux modèles à sa gamme multisegments : son tout premier véhicule électrique à batterie, le MX-30, ainsi qu’un tout nouveau multisegment à venir qui sera fabriqué aux États-Unis.

Ces véhicules fourniront les aspects pratiques et la versatilité que recherchent les acheteurs d’aujourd’hui en plus des caractéristiques distinctives de Mazda que sont le design et l’artisanat de la plus haute qualité, une excellente dynamique de conduite et des cotes de sécurité de premier ordre.

La production de la Mazda6 2021 pour le marché canadien prendra fin en juillet 2021.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X