fbpx

Lexus franchit le cap des 2 millions de VÉ vendus dans le monde

Autosphere » Concessionnaires » Lexus franchit le cap des 2 millions de VÉ vendus dans le monde

Lexus a annoncé aujourd’hui que la marque de luxe a franchi le cap des 2 millions de véhicules électrifiés vendus dans le monde à la fin du mois d’avril 2021.

Depuis le lancement du RX 400h en 2005, Lexus a été un pionnier de l’électrification sur le marché des véhicules de luxe, et ses modèles ont continué à évoluer pour réaliser leur mission, qui est de trouver l’équilibre entre une conduite hautement performante et le respect de l’environnement.

Lexus a continué d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés afin d’offrir un large éventail d’options adaptées aux besoins de nos invités et de la société. En se basant sur la philosophie consistant à offrir « le bon produit au bon moment et au bon endroit », Lexus espère développer davantage son portefeuille de produits électrifiés afin de répondre au mieux à une diversité de sources d’énergie et d’infrastructures utilisées à travers le monde.

Ainsi, Lexus vend maintenant pas moins de neuf modèles électrifiés, y compris des véhicules hybrides électriques et des véhicules électriques à batterie, dans environ 90 pays et régions du monde. Au Canada, Lexus vend sept modèles de véhicules électrifiés. En 2020, 33 % des modèles Lexus vendus dans le monde étaient de type électrifié.

Depuis 2005, les véhicules électrifiés Lexus ont contribué à une réduction cumulée des émissions de CO2 d’environ 19 millions de tonnes. Cette réduction est équivalente aux émissions combinées de CO2 d’environ 300 000 voitures de tourisme par an au cours des 15 dernières années.

Dans le cadre de notre vision pour l’électrification annoncée en 2019, nous ferons évoluer notre technologie d’électrification pour améliorer les performances des véhicules et continuer à offrir aux clients le plaisir et la joie que procurent la voiture. D’ici 2025, Lexus va lancer 20 modèles nouveaux ou améliorés, dont plus de 10 véhicules électriques à batterie, hybrides électriques branchables et hybrides électriques.

2025 est aussi l’année d’ici laquelle nous visons à offrir des options de véhicules électrifiés dans toute notre gamme de produits. À l’avenir, on s’attend à ce que les ventes de modèles électrifiés dépassent celles des véhicules traditionnels à moteur à combustion interne. Par ailleurs, d’ici 2050, Lexus atteindra la carboneutralité sur tous les aspects du cycle de vie des véhicules, c’est-à-dire les matériaux, les pièces et la fabrication des véhicules, la logistique, la conduite ainsi que la mise au rebut et le recyclage.

Afin d’accélérer encore la popularisation des véhicules électrifiés, Lexus compte lancer la première version hybride électrique branchable d’un modèle grand public en 2021, ainsi qu’un tout nouveau modèle électrique à batterie en 2022.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X