fbpx

Ford élargit sa gamme de VUS avec le nouveau Ford Explorer Timberline

Autosphere » Concessionnaires » Ford élargit sa gamme de VUS avec le nouveau Ford Explorer Timberline
Le nouveau Ford Explorer Timberline 2021. PHOTO Ford

Ford dévoile le Ford Explorer Timberline 2021, le dernier né de sa gamme de VUS.

L’Explorer Timberline est capable de franchir des obstacles en tout-terrain avec la transmission intelligente à quatre roues motrices de série de Ford.

Ce système ajuste automatiquement le couple entre les roues en fonction des conditions et des actions du conducteur pour assurer la traction, en fournissant un couple préventif avant que les roues ne patinent.

La Timberline est équipée d’un différentiel arrière à glissement limité de type Torsen, qui transmet automatiquement le couple à la roue ayant la meilleure traction et empêche l’autre roue de patiner afin de maintenir le véhicule en mouvement.

Un système de gestion du terrain de série propose sept modes de conduite, dont Trail et Deep Snow/Sand.

Explorer Timberline possède des plaques de protection en acier standard. La protection du châssis commence sous l’avant, se poursuit sous le moteur et la transmission et à l’arrière.

Le calibrage de la direction, les barres stabilisatrices et les ressorts sont spécialement réglés pour le Timberline.

Le VUS augmente la hauteur de caisse de 0,8 pouce (19 mm), grâce à une combinaison de pneus tout-terrain Bridgestone Dueler P265/65R-18 à flancs hauts et résistants à l’usure.

Le moteur

L’Explorer Timberline est équipé d’un moteur EcoBoost de 2,3 litres qui produit 300 chevaux et 310 lb-pi de couple, associé à une transmission automatique à 10 vitesses.

L’ensemble de tractage de classe III de série offre une capacité de remorquage de 5 300 livres.

Conception intérieure et extérieure

Le véhicule est proposé dans une nouvelle couleur extérieure Forged Green Metallic.

Tous les modèles sont dotés d’un traitement occultant autour des phares et des feux arrière et d’un ovale Ford noir, ainsi que des badges Timberline sur les montants C et le hayon.

Un ensemble de crochets de remorquage Red Ember à l’avant est évalué à 150 % du poids brut du véhicule. Les pneus tout-terrain Bridgestone Dueler P265/65R-18 entourent des roues en aluminium peint qui arborent le logo Timberline.

Le Timberline comprend des feux de brouillard à DEL pour éclairer les abords des sentiers sur et hors route la nuit.

La calandre gris foncé carbonisé est déjà équipée d’un faisceau de câbles pour les phares auxiliaires Ford Performance installés par le concessionnaire, d’une puissance de 160 000 lumens, afin d’éclairer les sentiers nocturnes.

L’intérieur du VUS comprend une finition ébène, une console au plafond, des garnitures pour les piliers A, B et C, des poignées de maintien, des pare-soleil et un store pour le toit ouvrant.

L’habitacle est doté d’une applique Stone Mesh sur le tableau de bord, de Satin Silver Twilight sur la console centrale, la lunette du volant et le revêtement des accoudoirs de porte, d’inserts de panneaux de porte de couleur Deep Cypress, de surpiqûres Deep Tangerine sur les sièges, le volant et le revêtement des portes, ainsi que de logos Timberline sur les sièges avant.

Dispositifs de sécurité

Le Timberline est équipé de série des technologies Co-Pilot360 et Co-Pilot360 Assist+, qui comprennent le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des arrêts et des panneaux de vitesse, le centrage sur la voie, l’assistance au braquage évasif et la navigation à écran tactile à commande vocale.

Une caméra à 360 degrés permet de repérer les obstacles autour du véhicule.

Le Ford Explorer Timberline 2021 peut être commandé dès maintenant et arrivera chez les concessionnaires Ford cet été. Le prix de base pour le Canada est de 50 799 dollars.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X