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La Honda Civic berline 2022 dévoilée

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La Civic Sedan 2022 sera disponible avec deux moteurs 4 cylindres, un 2,0 litres ou un 1,5 litres turbocompressé. Les deux sont combinés à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) mise à jour et adaptée à chaque moteur. PHOTO Honda

Honda dévoile la berline Civic 2022.

« La Civic est la voiture des Canadiens depuis des décennies. Elle est la voiture la plus vendue au Canada depuis 23 ans et la berline est construite dans nos installations de Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario », a déclaré Dave Jamieson, vice-président principal des ventes et du marketing de Honda Canada.

Caractéristiques principales
  • Nouveaux coussins gonflables avant conçus pour réduire les traumatismes cérébraux et cervicaux
  • Coussins gonflables latéraux aux places arrière
  • Écran d’instruments ACL entièrement numérique (Civic Touring)
  • Chaîne audio Bose Premium Sound avec 12 haut-parleurs pour (Civic Touring)
  • Volant chauffant
  • Moteur turbo de 1,5 litre
  • Mise à jour de la suspension et de la direction
  • Chargement sans fil compatible Qi (Touring)
  • Système Honda Sensing à caméra mis à jour, avec assistance en cas de congestion et contrôle du freinage à basse vitesse (Touring)
  • Nouvel écran tactile couleur de 7 pouces de série avec intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto.
  • En option, nouvel écran tactile couleur haute définition de 9 pouces avec intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto.
Design extérieur

La nouvelle berline possède une ceinture de caisse basse avec des appuis de fenêtre horizontaux et des rétroviseurs latéraux montés sur les portes, ainsi qu’une voie arrière plus large, des feux arrière à LED et le bord arrière du couvercle du coffre.

L’éclairage à DEL est utilisé pour l’extérieur, notamment les phares à faisceau large, les feux de jour, les feux de stationnement et les phares antibrouillard en option.

La Civic berline sera disponible en huit couleurs extérieures, dont trois sont nouvelles : gris météorite métallisé, gris sonique nacré et une toute nouvelle couleur exclusive à la Civic, le bleu brume matinale métallisé.

Technologie

Les versions LX, EX et Sport sont équipées d’un écran d’instruments ACL couleur de 7 pouces similaire à celui de l’Accord. Un indicateur de vitesse et un tachymètre entièrement numériques se trouvent sur le côté gauche de la planche de bord, tandis qu’un indicateur de vitesse physique occupe le côté droit.

La Civic est équipée d’un écran LCD de 10,2 pouces qui affiche une variété d’informations, toutes personnalisables depuis le volant.

Les modes personnalisés comprennent l’affichage des jauges sous la forme d’une aiguille et d’un cadran ronds traditionnels, ou des graphiques à barres flanquant la gauche et la droite de l’écran.

Les versions LX, EX et Sport sont équipées de série d’un nouvel écran tactile couleur de 7 pouces. et la Civic Touring introduit également un tout nouvel écran tactile couleur haute définition de 9 pouces, qui s’appuie sur les bases de la chaîne audio avec écran d’affichage des modèles Honda tels que l’Accord, l’Odyssey, le Pilot et le Passport.

Les systèmes à écran tactile sont également équipés de série de l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto, tandis que la version Touring est équipée de série de la recharge sans fil compatible avec la technologie Qi.

Le moteur

La Civic Sedan 2022 sera disponible avec deux moteurs 4 cylindres, un 2,0 litres ou un 1,5 litres turbocompressé. Les deux sont combinés à une boîte de vitesses à variation continue (CVT) mise à jour et adaptée à chaque moteur.

Offert de série sur les versions LX, EX et Sport, le 4 cylindres de 2 litres produit 158 chevaux à 6 500 tr/min (SAE nette) et 138 lb-pi de couple à 4 200 tr/min (SAE net).

Grâce notamment à un nouveau système standard d’arrêt du ralenti et à une nouvelle conception du convertisseur catalytique, le rendement énergétique et les émissions sont améliorés.

La boîte CVT révisée améliore le rendement énergétique en utilisant une pompe hydraulique électrique plus robuste qui réduit la charge sur la pompe mécanique, et un arbre secondaire à roulement à billes pour réduire la friction.

Pour la version Touring, le moteur 4 cylindres turbo de 1,5 litre produit 180 chevaux à 6 000 tr/min (SAE nette) et 177 lb-pi de couple entre 1 700 et 4 500 tr/min (SAE net) avec de l’essence à indice d’octane de 87, soit 6 chevaux et 15 lb-pi de couple de plus que l’année modèle précédente.

De multiples mesures contribuent à l’amélioration des cotes d’économie de carburant, notamment une nouvelle tuyauterie de turbo plus efficace et l’ajout de la commande électronique du calage et de la levée variables (VTEC) aux soupapes d’échappement.

En plus des modes de conduite Normal et Eco de série, les Civic 2022 2 L Sport et 1,5 L Touring proposent désormais un mode Sport sélectionnable par l’utilisateur.

Grâce à un interrupteur à bascule situé sur la console centrale, le nouveau mode Sport modifie les rapports de boîte de vitesses et le mappage et fait passer l’éclairage des indicateurs au rouge. Le mode Eco réduit la sensibilité de l’accélérateur et de la boîte de vitesses, ainsi que la puissance de la climatisation, afin de préserver l’efficacité énergétique.

Les jambes de force MacPherson avant sont équipées de joints à rotule à faible frottement et de nouveaux paliers de support d’amortisseur avant pour améliorer la sensation et l’autocentrage de la direction, et l’alignement des ressorts et des amortisseurs a été optimisé pour minimiser le frottement de fonctionnement.

À l’arrière, la voie est élargie de 12 mm pour une meilleure stabilité, avec une nouvelle bague de conformité surdimensionnée avec un axe amélioré pour minimiser la dureté. De plus, les deux bras inférieurs arrière sont équipés d’une nouvelle bague qui réduit le bruit et les vibrations à l’intérieur de l’habitacle, tout en favorisant une meilleure stabilité en ligne droite et dans les virages.

De nouveaux étriers de frein avant à faible traînée et des roulements de roue avant et arrière à faible frottement réduisent la résistance au roulement et contribuent à améliorer la consommation de carburant.

Un tout nouveau faux cadre avant en aluminium plus léger avec une structure efficace de nervures en treillis, assure la rigidité et la stabilité. De plus, un nouveau tube flexible léger dans le système d’échappement réduit la transmission du bruit.

Dispositifs de sécurité

La nouvelle génération de la structure ACE (Advanced Compatibility Engineering) de Honda est conçue pour répondre aux normes de protection contre les collisions actuelles et futures tout en minimisant le poids supplémentaire.

La nouvelle carrosserie plus rigide réduit également la transmission des bruits de la route et du vent pour créer un environnement de conduite plus détendu.

La Civic 2022 introduit de multiples nouveaux systèmes de sécurité active et passive. les coussins gonflables avant du conducteur et du passager de la Civic 2022 sont conçus pour réduire les conditions associées aux lésions cérébrales en contrôlant mieux les mouvements de la tête dans certains types d’accidents.

Comme la technologie du coussin gonflable avant du passager des Acura TLX 2021 et Acura MDX 2022, ces coussins gonflables de nouvelle conception tentent de résoudre le problème récemment reconnu des traumatismes cérébraux graves associés aux collisions frontales en angle.

Le nouveau coussin gonflable avant du conducteur utilise une structure innovante en forme de « beigne » pour soutenir et maintenir la tête afin de réduire la rotation. Le coussin gonflable avant du côté passager utilise une conception à trois chambres pour obtenir un résultat similaire, avec deux chambres extérieures conçues pour soutenir et contrôler la rotation de la tête.

La structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de la nouvelle Civic a été améliorée pour une meilleure compatibilité avec les véhicules de plus grande taille.

Cela inclut une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle, avec une nouvelle structure de pied avant supérieur, un nouveau cadre latéral et une nouvelle structure de pare-feu inférieur – tous conçus pour acheminer l’énergie du choc autour de l’habitacle.

La suite de technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Honda Sensing offerte de série utilise un nouveau système à caméra qui fournit un champ de vision plus large que le système précédent basé sur un radar et une caméra, le système est également capable d’identifier plus rapidement et plus précisément les piétons, les cyclistes et les autres véhicules, ainsi que les lignes et les panneaux de signalisation.

Le système ajoute maintenant l’assistance en cas de congestion, et le système à une caméra améliore les fonctionnalités existantes, comme une application des freins et des réactions plus rapides lors de l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Il offre également une action de direction plus linéaire et naturelle lors de l’utilisation du système d’assistance au franchissement involontaire de ligne (LKAS). Grâce à l’ajout de huit capteurs de sonar, la Civic dispose d’un système de contrôle du freinage à basse vitesse et d’un système de prévention des faux départs vers l’avant et l’arrière.

La Civic 2022 est dotée d’une nouvelle plaque de sécurité pour les poutres du pare-chocs avant, conçue pour réduire les blessures aux jambes, et d’un capot avec une structure interne en relief conçue pour améliorer les performances de protection de la tête.

Pour connaître les principales spécifications et caractéristiques de la Honda Civic 2022, cliquez ici.

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