fbpx

La Cadillac LYRIQ 2023 fait ses débuts

Autosphere » Concessionnaires » La Cadillac LYRIQ 2023 fait ses débuts
La Cadillac LYRIQ 2023 devrait entrer en production au premier trimestre de 2022, avec un prix de vente commençant à 69 898 dollars. PHOTO Cadillac

Cadillac a annoncé le lancement de la production de la Cadillac LYRIQ 2023.

La marque a également révélé que les particuliers pourront passer commande à partir de septembre 2021, avec une disponibilité à compter du premier semestre 2022.

« Tout au long de la prochaine décennie, Cadillac définira l’avenir du transport de luxe grâce à une série de nouveaux véhicules électriques prometteurs, et tout cela commence avec la LYRIQ », a déclaré Rory Harvey, vice-président de Global Cadillac.

« Le design et la technologie intégrée à merveille de la Cadillac LYRIQ 2023, combinés à la plateforme Ultium de GM, offriront une expérience de luxe haute performance, différente de tout ce qui l’a précédé, établissant une nouvelle norme pour Cadillac. »

Un pack de batteries de 100 kilowattheures à 12 modules et un système de propulsion Ultium à propulsion arrière délivrent une puissance estimée à 340 chevaux et un couple de 325 ft-lb et une autonomie de plus de 480 km à pleine charge, selon les essais de Cadillac.

« Grâce à la plateforme Ultium modulaire et très flexible qui alimente LYRIQ, ainsi qu’aux outils de développement virtuel avancés, Cadillac a été en mesure d’accélérer le développement et de mettre plus de kilomètres réels sur les prototypes plus tôt que prévu « , a déclaré Jamie Brewer, ingénieur en chef de LYRIQ.

LYRIQ offre également une recharge rapide en courant continu à 190 kW, permettant aux clients d’obtenir une autonomie estimée à 122 km en seulement 10 minutes. Lorsqu’ils sont équipés d’un module de charge résidentiel de niveau 2 de 19 kW en option, les clients peuvent obtenir jusqu’à 84 km d’autonomie par heure de charge à domicile.

Le LYRIQ sera doté de la technologie de régénération à la demande variable, ainsi que d’une conduite à pédale unique. Avec la nouvelle Régénération variable à la demande de Cadillac, les conducteurs peuvent contrôler la vitesse à laquelle l LYRIQ ralentit et s’arrête complètement en utilisant une palette sensible à la pression située sur le volant. Les deux technologies font appel au freinage par récupération pour maximiser l’autonomie de la conduite électrique.

Autres faits saillants de la LYRIQ 2023 :
  • Super Cruise disponible, un système d’aide à la conduite mains libres pour les autoroutes compatibles.
  • Un écran LED de 33 pouces de diagonale
  • Le système de suppression active du bruit de Cadillac
  • Phares à DEL à profil mince
  • Système audio AKG à 19 haut-parleurs avec haut-parleurs intégrés aux appuie-tête.
  • Accès numérique aux véhicules KeyPass
  • Cordon de charge à double niveau
  • De série, jantes en alliage de 20 pouces à 6 rayons divisés ou, en option, jantes dynamiques de 22 pouces à rayons divisés et à jantes inversées.
  • Les consommateurs pourront choisir entre les couleurs extérieures Acier Satiné Métallisé ou Noir Stellaire Métallisé, et Gris Froid Ciel ou Noir pour l’intérieur.

« L’objectif que j’ai donné à mon équipe était de concevoir la LYRIQ avec le même niveau de détail qu’une voiture d’exposition. Le client doit avoir l’impression de piloter dans le futur », a déclaré Andrew Smith, directeur exécutif de Cadillac Design.

La décoration intérieure met l’accent sur les éléments de design secondaires et tertiaires, notamment les motifs gravés au laser dans les décors en bois et en métal.

Le design intérieur du LYRIC 2023 met l’accent sur les éléments de design secondaires et tertiaires, notamment les motifs gravés au laser dans les décors en bois et en métal. PHOTO Cadillac

 

La Cadillac LYRIQ 2023 devrait entrer en production au premier trimestre de 2022, avec un prix de vente commençant à 69 898 dollars.

Elle sera produite dans l’usine d’assemblage de GM à Spring Hill, dans le Tennessee, qui reçoit un investissement de 2 milliards de dollars pour soutenir la production de véhicules électriques.

Un montant supplémentaire de 2,3 milliards de dollars est investi dans une toute nouvelle usine de fabrication de cellules de batteries à Spring Hill, par Ultium Cells LLC, la coentreprise entre GM et LG Energy Solutions.

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X