Genesis a officiellement présenté son tout premier modèle de VÉ, la G80 électrifiée, au marché mondial lors du Salon international de l’industrie automobile de Shanghai 2021.
« Aujourd’hui est un jour très particulier, car il constitue une foule de grandes premières pour la marque Genesis, non seulement parce que c’est la toute première apparition de Genesis à Auto Shanghai, mais aussi parce que c’est la première fois que nous dévoilons un nouveau produit en dehors de la Corée », a déclaré Jay Chang, responsable mondial, Genesis.
Le premier VÉ signé Genesis
La G80 électrique s’appuie sur l’héritage de la G80 avec son équilibre parfait d’élégance athlétique tout en offrant aux clients un groupe motopropulseur électrique alternatif.
Sur la base de la norme NEDC, l’autonomie maximale par charge est estimée à plus de 500 km (sur la base du système coréen de certification des VÉ, l’entreprise estime qu’elle est de 427 km. L’autonomie peut varier en fonction de la région). La charge rapide de 350 kW permet à la batterie de se charger de 10 à 80 % en 22 minutes.
La G80 électrifiée est équipée de série d’une transmission intégrale (AWD) qui permet aux conducteurs de passer de 0 à 60 mph en seulement 4,9 secondes (d’après les résultats des essais du Genesis R&D Center en mode sport).
Le système DAS (Disconnector Actuator System) peut également connecter ou déconnecter le moteur et la chaîne de transmission en fonction des différentes conditions de conduite, ce qui permet au véhicule de passer de la propulsion à la traction intégrale pour réduire les pertes de puissance inutiles et augmenter l’efficacité.
Le rendement de la G80 électrifiée est de 4,3 km/kWh lorsqu’elle est équipée de roues de 19 pouces.
Le G80 offre un système de recharge rapide multiple 400/800V, permettant aux clients d’utiliser différentes infrastructures de recharge.
Son moteur d’entraînement et son onduleur sont en mesure d’augmenter le niveau de tension de 400V à 800V, ce qui constitue un niveau optimisé pour le système, assurant une charge plus stable. Les utilisateurs peuvent alors utiliser un système de charge rapide de 800V sans avoir besoin d’un convertisseur supplémentaire, ainsi qu’un chargeur de 400V.
La G80 électrifiée offre également une fonction V2L (Vehicle to Load) qui permet aux clients d’utiliser une puissance électrique de 3,6 kW, soit un niveau supérieur à celui du ménage moyen, rendant possible l’utilisation d’appareils électriques en dehors du véhicule.
Genesis a équipé le véhicule du système Active Noise Control-Road, une fonction de réduction du bruit également disponible sur le VUS GV80.
La calandre signature de Genesis se transforme en une crête aérodynamique avec un motif G-Matrix inversé.
La porte de chargement est située dans le coin supérieur droit de la grille est invisible lorsqu’elle est fermée. À l’intérieur de la porte de chargement, le design chromé à deux lignes a également été appliqué.
Genesis s’est assuré de choisir différents matériaux naturels ou recyclés pour habiller l’intérieur de la G80, tels que du cuir aux teintures naturelles pour les sièges, la console et l’accoudoir de la banquette arrière, des finitions en bois naturel, du bois recyclé et des tissus en PET recyclé.
De plus amples informations sur l’arrivée de la G80 électrifiée aux États-Unis et au Canada seront communiquées plus tard dans le courant de l’année, y compris de plus amples détails sur les caractéristiques nord-américaines.