fbpx

Mazda présente le tout nouveau MX-30 VÉB

Le nouveau MX-30 VÉB marquera la première étape de la stratégie d'électrification multi-solutions de Mazda. PHOTO Mazda Canada

Mazda Canada a annoncé le lancement du tout nouveau Mazda MX-30, le premier véhicule électrique à batterie de la marque.

Le véhicule arrivera sur le marché canadien à partir de l’automne 2021 chez les concessionnaires du Québec et de la Colombie-Britannique.

Le MX-30 VÉB marquera la première étape de la stratégie d’électrification multi-solutions de Mazda.

« Le lancement du MX-30 électrique à batterie amorcera un virage vers l’électrification de nos modèles, notamment avec une version hybride rechargeable à configuration en série du MX-30 dotée d’un moteur rotatif agissant comme générateur, une motorisation hybride rechargeable destinée à notre nouvelle plateforme de gros véhicules, et une motorisation hybride traditionnelle pour notre nouveau multisegment à venir qui sera construit aux États-Unis », a déclaré M. David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada.

Le moteur

La toute nouvelle technologie d’électrification de Mazda utilise un moteur électrique et une batterie au lithium-ion de 35,5 kilowattheures. Ce nouveau groupe motopropulseur, ainsi que les améliorations apportées à l’architecture de véhicule Skyactiv, permet au multisegment électrique d’offrir une excellente dynamique de conduite.

Le moteur électrique de ce véhicule à traction avant fournira une puissance de 107 kilowatts (144 chevaux) et un couple maximal de 271 newtons-mètres (200 livres-pied).

La batterie de 35,5 kilowattheures peut être chargée à 80 % de sa capacité en 36 minutes environ grâce à la recharge rapide en courant continu.

Mazda Canada s’associera à la société ChargePoint pour offrir aux propriétaires de MX-30 au Canada des solutions de recharge pratiques. Des détails supplémentaires sur ce partenariat seront communiqués à l’approche de l’arrivée des véhicules chez les concessionnaire.

Conception intérieure et extérieure

La philosophie du design Kodo continue d’évoluer avec chaque nouvel ajout à la gamme de véhicules de nouvelle génération.

L’intérieur continue d’adopter un langage design minimaliste et la nouvelle console centrale flottante et les poignées de porte sont garnies de liège. La console flottante

La console centrale flottante comporte un levier sélecteur électronique, la molette multifonction familière du poste de contrôle et des touches de raccourci qui permettront aux occupants d’utiliser le système d’infodivertissement Mazda Connect.

Devant cette disposition se trouve un nouvel écran tactile de sept pouces qui affichera le panneau de commande de la climatisation. Des boutons-poussoirs tactiles pour gérer la climatisation sont également aménagés de chaque côté de l’écran tactile.

Sécurité

Les  services connectés Mazda qui permettront aux utilisateurs de surveiller et de contrôler à distance l’état de leur MX-30 au moyen de l’application MyMazda.

Cette application comprend le verrouillage des portes et le réglage de la climatisation, ainsi que la vérification de l’état de la batterie et son processus de recharge.

Les technologies de sécurité i-Activsense améliorées permettent de couvrir un plus large éventail de scénarios de sécurité, tandis que la carrosserie à haute résistance du MX-30 permet de protéger sa batterie et, surtout, ses occupants.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X