BMW Canada a fait état de 6 866 véhicules neufs vendus pour le premier trimestre de 2021, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à la même période l’an dernier.
« Même avec la volatilité continue et les restrictions régionales changeantes dans lesquelles nos détaillants et nos consommateurs évoluaient, le premier trimestre de 2021 a été positif pour le Groupe BMW au Canada », a commenté Reiner Braun, président et chef de la direction du Groupe BMW Canada.
« L’élan positif avec lequel nous avons clôturé 2020 s’est poursuivi au premier trimestre de 2021. Les programmes novateurs que nos partenaires détaillants ont mis en œuvre l’an dernier pour relever les défis en matière d’exploitation posés par la pandémie continuent de porter leurs fruits et offrent à nos clients une expérience de premier ordre avec nos marques. »
« Nos clients restent une cible centrale pour nous en 2021, » a partagé Braun. Qu’il s’agisse de véhicules hybrides électriques rechargeables comme le BMW X5 45e ou de la marque BMW M, axée sur la performance et très émotive, nous sommes bien positionnés pour la croissance dans le segment haut de gamme canadien. »
« Le Groupe BMW a annoncé des objectifs de croissance ambitieux dans les domaines de l’électromobilité et de la réduction du CO2 », a poursuivi M. Braun. « D’ici 2025, les livraisons de modèles entièrement électriques auront augmenté en moyenne de bien plus de 50 % par an – plus de dix fois par rapport à 2020. »
« Ainsi, BMW Group livrera environ deux millions de véhicules entièrement électriques à ses clients dans le monde entier d’ici à la fin de 2025. Et cela comprendra des modèles rechargeables parfaitement conçus pour les Canadiens, comme la BMW iX entièrement électrique », a conclu Reiner Braun.
BMW
La marque BMW a fait état de 6 003 ventes de véhicules neufs au premier trimestre de 2021, soit une augmentation de 13,6 % par rapport au premier trimestre de 2020.
Les ventes de modèles BMW électrifiés ont atteint des sommets historiques, dépassant de près de 350 % les volumes du premier trimestre 2020 des modèles BMW purement électriques et hybrides rechargeables.
Cette augmentation record a été soutenue en grande partie par les ventes des véhicules d’activité sportive BMW X3 30e et X5 45e et de la berline BMW 330e. Les Canadiens peuvent s’attendre à d’autres modèles purement électriques de la marque haut de gamme avec le lancement prochain des toutes nouvelles BMW iX et BMW i4.
Les BMW Série 2 et Série 8 ont également contribué à cette augmentation, affichant respectivement une amélioration de 207 et 63 % du volume par rapport à la même période en 2020. BMW M a également soutenu cette croissance.
Grâce au lancement des toutes nouvelles BMW M3 et M4, les ventes de BMW M ont augmenté de 68 % par rapport à la même période en 2020.Plus de 23 % de tous les véhicules BMW vendus au premier trimestre arboraient un badge M.
MINI
MINI a fait état de ventes de 863 unités pour le premier trimestre de 2021, soit une augmentation de 19,5 % par rapport au premier trimestre de 2020.
Les favoris éternels mènent la charge pour la marque MINI au premier trimestre de l’année, avec des ventes de la MINI 3 portes et 5 portes en hausse de 78,1 et 48,9% respectivement. Cette année, la MINI verra ces modèles, ainsi que la MINI Cabriolet, bénéficier d’un rafraîchissement pour l’année modèle 2022.
premier trimestre 2021 | premier trimestre 2020 | Variatio en % | Cumul premier trimestre 2021 | Cumul au premier trimestre 2020 | Variation en % | |
Groupe BMW | 6,003 | 5,284 | 13.6% | 6 003 | 5 284 | 13.6% |
Voitures particulières BMW | 2 276 | 1 647 | 38.2% | 2 276 | 1 647 | 38.2% |
Utilitaires légers BMW | 3 727 | 3,637 | 2.5% | 3 727 | 3 637 | 2.5% |
MINI | 863 | 722 | 19.5% | 863 | 722 | 19.5% |
TOTAL du Groupe | 6,886 | 6,006 | 14.3% | 6,886 | 6,006 | 14.3% |
Tableau 1: Ventes de véhicules neufs Groupe BMW Canada, 2021
Motorrad
BMW Motorrad a fait état de ventes cumulées de 352 unités pour le premier trimestre de 2021. Parmi les modèles populaires, citons la S 1000 RR, la R 1250 GS et la R 1250 GS Adventure.
Avec une augmentation de 34,4 % par rapport à la même période en 2020, la marque est en position de force pour aborder la saison clé des ventes de printemps. C
ette saison commencera remplie d’excitation, avec l’arrivée du tout premier produit BMW M de BMW Motorrad, la M 1000 RR. Déjà un énorme succès, le modèle haute performance est épuisé jusqu’à l’automne 2021.