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BMW dévoile le Gran Coupé ALPINA B8 2022

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La BMW ALPINA B8 Gran Coupé est attendue dans les salles d'exposition canadiennes à l'été 2021. PHOTO Groupe BMW

ALPINA élargit son offre avec le nouveau BMW ALPINA B8 Gran Coupé qui devrait arriver dans les salles d’exposition du pays à l’été 2021.

Un moteur V8 de 4,4 litres

Le moteur huit cylindres de la BMW ALPINA B8 se caractérise par une puissance dynamique et offre une réactivité sur toute la plage de régime. Celui-ci est de 4,4 litres à charge biturbo et il atteint une puissance maximale de 612 ch. Le couple maximal de 590 lb.-ft est disponible dès 2 000 tr/min et maintenu jusqu’à 5 000 tr/min.

Les caractéristiques de puissance du moteur et sa réponse à l’accélérateur sont le résultat de l’optimisation des systèmes de turbocompression et de refroidissement. Deux turbocompresseurs à double spirale facilitent la conversion quasi immédiate de l’énergie des gaz d’échappement en pression de propulsion, même à bas régime, pour un couple maximal précoce.

Le système de refroidissement ALPINA assure la stabilité thermique et le rendement du moteur, même en cas de charges élevées continues. Il se compose de trois refroidisseurs externes, d’un refroidisseur d’huile de transmission agrandi et d’un système de refroidissement basse température (air/eau/air) avec des refroidisseurs intermédiaires spécifiques ALPINA. Cela offre une surface de refroidissement supérieure de t 50 % à celle des unités présentes sur la BMW M850i xDrive Gran Coupé.

Une transmission automatique sport à 8 vitesses

La dernière génération de la transmission 8HP76 a fait l’objet d’un travail de développement en collaboration avec les spécialistes de la transmission de ZF. En fonction du mode de conduite sélectionné, la dynamique de changement de vitesse a été augmentée sans compromettre le confort.

Un convertisseur de couple hydrodynamique avec des internes renforcés est utilisé pour transmettre le couple élevé du moteur. Un carter d’huile de transmission en aluminium assure le refroidissement du système. L’amortisseur de torsion de la turbine absorbe les vibrations de la chaîne cinématique. Des stratégies de changement de vitesse spécifiques sont disponibles pour différentes situations de conduite.

Le mode CONFORT permet une conduite détendue à bas régime, même à vitesse d’autoroute, tout en restant réactif grâce au couple de 590 lb-pi disponible. Le mode MANUEL permet de passer les vitesses à l’aide des manettes de changement de vitesse.

La suspension sport ALPINA

Les jambes de force de l’essieu avant avec supports hydrauliques améliorent le confort de conduite et fonctionnent en combinaison avec les ressorts Eibach pour garantir des caractéristiques de suspension équilibrées. Des barres stabilisatrices renforcées sur l’essieu avant et des supports de triangles inférieurs plus rigides permettent d’obtenir des propriétés dynamiques latérales excellentes.

Le système de direction active intégrale offre une réponse directe de la direction avec un retour d’information exceptionnel et améliore l’agilité globale. Le système de contrôle de la cinématique active de ZF permet aux roues de l’essieu arrière de pivoter de 2,3° maximum à gauche ou à droite.

À faible vitesse, l’essieu arrière se dirige dans le sens opposé à l’essieu avant pour de l’agilité et un comportement dynamique. À l’inverse, à des vitesses plus élevées, l’essieu arrière se dirige « avec » l’essieu avant (en congruence avec lui) pour une stabilité directionnelle maximale. Le comportement de l’ensemble du système, comme celui de tous les systèmes de conduite à bord de la B8, a été réglé avec précision par ALPINA.

Le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive assure une transmission dynamique de la puissance à la route. Un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière et une répartition du couple en fonction de la traction augmentent la stabilité du véhicule en entrée et en sortie de virage.

Roues et pneus

Les pneus – spécialement développés pour la BMW ALPINA B8 – sont disponibles dans les tailles 245/35ZR21 sur l’essieu avant et 285/3 ZR21 sur l’essieu arrière. En collaboration avec Pirelli, ils sont spécialement adaptés à la BMW ALPINA B8. Le système Pirelli Noise Cancelling System a été intégré aux pneus.

Les jantes de 21 pouces présentent le design classique de la marque à 20 rayons. La roue forgée ALPINA CLASSIC de 20 pouces est également disponible pour les pneus hiver et toutes saisons dans un design à 20 rayons sans cache-moyeu.

The ALPINA brake system can be recognized by its blue brake calipers bearing white ALPINA lettering. Des étriers de frein fixes à quatre pistons de Brembo avec des disques de frein de 15,6 pouces de diamètre sur l’essieu avant et des étriers de frein flottants avec des disques de frein de 15,7 pouces de diamètre sur l’essieu arrière assurent des réserves de sécurité et une stabilité thermodynamique, même sous des charges élevées.

Conception intérieure

Les grandes prises d’air de la jupe avant ALPINA assurent un flux d’air de refroidissement suffisant pour au moteur V8. La jupe arrière ALPINA, dotée d’un diffuseur noir, épouse les contours précis de la carrosserie. La silhouette du Gran Coupé est prolongée par un subtil becquet arrière ALPINA.

Les peintures ALPINA bleue métallisée et vert métallisé sont exclusivement réservées aux voitures BMW ALPINA, mais il est également possible de choisir parmi une variété de peintures BMW Individual. Il est possible de choisir parmi une variété de peintures BMW Individual. Chaque volant ALPINA est travaillé à la main avec du cuir LAVALINA naturel et non-traité.

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