Hyundai a annoncé l’ajout des modèles N Line et Plug-in Hybrid à sa gamme de Tucson 2022.
Les modèles Tucson N Line et Plug-in Hybrid seront produits à Ulsan, en Corée, et seront disponibles au printemps et à l’été, respectivement.
Ligne N
Dans le cadre de la croissance de la marque N de Hyundai, Hyundai a développé une version N Line du Tucson. Le Tucson N Line combine des éléments de design dynamiques avec des détails inspirés des sports motorisés.
Voici quelques caractéristiques exclusives au Tucson N Line :
Extérieur
- Pare-chocs avant et arrière N Line
- Calandre N Line
- Enjoliveurs de phares noirs
- Écusson N Line sur l’aile
- Jantes en alliage noir de 19 pouces de conception unique
- Rétroviseurs extérieurs et encadrements de vitres noirs
- Échappement à double embout
- Aileron arrière N Line
Intérieur
- Logos N Line : volant, levier de vitesses et sièges
- Sièges en cuir et en tissu
- Accents rouges sur les sièges et les garnitures de porte
- Garniture de toit noire
- Pédales et plaques de seuil de porte en métal
- Système audio Bose® haut de gamme
Couleur N Line
La ligne N est disponible en noir cendré, blanc nacré, gris titan et rouge cramoisi (couleur exclusive de la ligne N). Les détails intérieurs de la ligne N comprennent des sièges sport en cuir noir de marque N avec des inserts en tissu et des surpiqûres rouges sur les garnitures de porte et l’accoudoir. Les logos N accentuent le contour de la console du levier de vitesses, les pédales en métal, le repose-pied et les seuils de porte.
Groupe motopropulseur hybride rechargeable
Le nouveau modèle hybride rechargeable du Tucson est doté d’un groupe motopropulseur hybride turbo de 1,6 litre à injection directe d’une puissance estimée à 261 chevaux, couplé à une transmission automatique à six vitesses.
La batterie de l’hybride rechargeable est plus importante que celle de l’hybride, avec une puissance de 13,8 kWh, ce qui donne une autonomie en mode tout-électrique estimée à 32 miles et une économie de carburant estimée à 70 MPGe.
La capacité de charge de niveau II de l’hybride rechargeable est bien inférieure à deux heures pour recharger le système à l’aide d’un chargeur embarqué de 7,2 kW.
Le moteur hybride rechargeable est alimenté par une boîte de vitesses automatique à six rapports adaptée au système PHEV, pour plus de souplesse et d’efficacité, avec une consommation combinée estimée à 30 mi/gal avec la transmission intégrale.
L’hybride rechargeable offre même une capacité de remorquage de 2 000 lb. (environ 907kgs.)
Technologies communes entre hybride et hybride rechargeable
Ces deux nouveaux groupes motopropulseurs font appel à une technologie de pointe en matière de moteurs, à savoir le système de variation continue de la durée des soupapes (CVVD). Cette nouvelle technologie innovante de durée d’ouverture des soupapes optimise en permanence la durée d’ouverture des soupapes pour une puissance, une efficacité et des émissions optimales, avec un minimum de compromis dans les mesures clés de la performance du moteur. Les deux groupes motopropulseurs hybrides utilisent également un dispositif électrique monté sur la transmission (TMED), qui permet de gérer les performances accrues requises pour les applications hybrides des SUV.
La transmission intégrale HTRAC dans un véhicule utilitaire hybride rechargeable
En plus des nouveaux Santa Fe hybrides 2022, les modèles Tucson hybrides et hybrides rechargeables offriront également la transmission intégrale HTRAC.
Les derniers systèmes de transmission intégrale HTRAC® de Hyundai pour l’hybride et l’hybride rechargeable ont été mis au point sur des terrains d’essai hors route du monde entier pour maximiser la capacité de traction avant sur une grande variété de surfaces.
Dynamique de conduite e-Handling
L’objectif de performance de conduite pour le Tucson était de créer un sentiment plus pur de connexion entre le véhicule et le conducteur.
Les modèles Tucson hybrides et hybrides rechargeables sont dotés de la technologie e-handling de Hyundai, qui applique avec précision le contrôle du couple du moteur électrique en fonction des entrées dynamiques et des conditions routières afin d’améliorer les performances en virage pour un nouveau niveau de dynamisme agréable à conduire.
Lorsqu’un Tucson hybride aborde un virage, le système de moteur électrique applique une force de freinage incrémentielle précise aux roues avant, augmentant ainsi la surface de contact des pneus sur la surface de la route pour améliorer la traction et la réponse de la direction tout en amorçant le virage.
Ensuite, lorsque le véhicule se déplace pour sortir du virage, le moteur électrique applique un couple précis à l’essieu arrière, augmentant la surface de contact des pneus arrière pour une traction et un contrôle accrus en sortie de virage.
Entretien gratuit de Hyundai et garantie
L’entretien gratuit de Hyundai est le dernier ajout au programme Hyundai Assurance, qui promet de créer une meilleure expérience pour les acheteurs et les propriétaires de véhicules Hyundai.
Hyundai Assurance est composé de Owner Assurance, qui comprend maintenant l’entretien gratuit, et de Shopper Assurance, détails ci-dessous :
- Une garantie limitée de 10 ans/100 000 milles sur le groupe motopropulseur, garantie limitée de 5 ans/60 000 milles sur les véhicules neufs et garantie anti-perforation de 7 ans.
- Entretien gratuit : 3 ans/36 000 miles de vidanges d’huile normales et de rotations de pneus.