fbpx

Nouveau Kia EV6 : images et philosophie dévoilées

New 2021 EV6
L'EV6 a été conçu dans le cadre de la nouvelle philosophie de design de la marque « Contraires Unis », qui s'inspire des contrastes présents dans la nature et l'humanité et est le premier VÉB de la marque Kia à être influencée par celle-ci. PHOTO Kia

Kia a révélé les premières images de l’extérieur et de l’intérieur de l’EV6, son premier véhicule électrique à batterie (VÉB), avant la première mondiale de la voiture en mars.

L’EV6 a été conçue dans le cadre de la nouvelle philosophie de design de la marque « Contraires Unis », qui s’inspire des contrastes présents dans la nature et l’humanité.

L’EV6 est le premier VÉB de la marque Kia à être influencée par celle-ci.

Nouvelle philosophie du design

La philosophie de conception « Contraires Unis » fait ses débuts sur l’EV6 et repose sur cinq piliers de conception clés : « Audace pour la nature », « Joie pour la raison », « Puissance pour le progrès », « Technologie pour la vie » et « Tension pour la sérénité ».

  • Audace pour la nature est basé sur l’interaction avec la nature. Ce pilier du design crée des structures et des finitions organiques, mais techniques, pour l’intérieur des véhicules ; les designs extérieurs se caractérisent par une combinaison de lignes claires et simples et de surfaces audacieuses et changeantes.
  • Joie pour la raison se concentre sur la sensation et l’ambiance des futurs véhicules de Kia. Les futurs designs fusionneront l’émotionnel et le rationnel, créant des véhicules qui influencent l’humeur des passagers, en les relaxant et en les inspirant.
  • Puissance pour le progrès s’appuie sur les atouts actuels de la marque en matière de design. En s’appuyant et en développant les compétences et l’expertise acquises tout au long de la récente ère de transformation de Kia en matière de design, les designs et les aménagements des produits futurs de la marque continueront d’évoluer.
  • Technologie pour la vie adopte de nouvelles technologies et innovations. Les futurs véhicules de la marque adopteront une expérience utilisateur (UX) embarquée de nouvelle génération grâce au design, à l’innovation et aux avancées en matière d’éclairage, de perception et de connectivité embarquée.
  • Tension pour la sérénité évoque la tension entre des forces opposées et des contrastes créatifs et reconnait l’équilibre de conception qui résulte de deux forces opposées.
Design extérieur

À l’avant, les feux de jour caractéristiques affichent une apparence élégante et moderne. Le design des feux comprend également un motif lumineux dynamique « séquentiel ». En dessous, une prise d’air basse élargit visuellement l’avant de la voiture.

Dans le cadre de l’optimisation du flux d’air à l’avant, ce dernier est canalisé à travers et sous le plancher plat de la voiture.

Le profil latéral présente une esthétique inspirée des véhicules utilitaires sport. Un pare-brise en flèche vers l’arrière apporte du dynamisme, tandis que des hanches arrière audacieuses ajoutent du volume.
Une ligne de caractère court le long du bas des portes et remonte vers les passages de roues arrière, allongeant visuellement le profil de la voiture.

L’arrière présente un pilier C incliné avec un insert noir brillant intégré qui élargit visuellement la vitre.

L’EV6 est le résultat d’un effort de collaboration entre trois studios du réseau mondial de design de Kia à Namyang (Corée), Francfort (Allemagne) et Irvine (Californie, États-Unis).

Conception intérieure

La plateforme E-GMP dédiée de Kia offre un espace accru par rapport aux précédents VE Kia basés sur l’architecture des modèles existants.

L’un des éléments les plus frappants du nouvel intérieur est un écran audiovisuel et de navigation (AVN) haute-définition incurvé,

Les sièges sont fins et les tissus utilisés lors de sa fabrication sont à base de plastiques recyclés.

L’EV6 fera sa première mondiale en mars 2021, lors d’un évènement spécial en ligne.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X