fbpx

L’Infiniti QX60 de 2022 sera doté d’une transmission intégrale avancée

De plus amples détails sur l'INFINITI QX60 2022 seront disponibles à l'approche de son lancement sur le marché dans le courant de l'année. PHOTO: INFINITI

INFINITI annonce que son prochain véhicule utilitaire à trois rangées de sièges , QX60 sera équipé d’un système avancé de traction intégrale intelligente.

Disponible dans le courant de l’année, l’INFINITI QX60 2022 associe son V-6 de 3,5 litres à une toute nouvelle transmission automatique à 9 rapports et au nouveau système de transmission intégrale, qui a été testé dans de diverses conditions.

Cette réponse quasi instantanée est en partie due au nouveau mécanisme couplage direct du système de transmission intégrale qui engage les roues arrière presque instantanément lorsqu’une plus grande adhérence est nécessaire.

Par rapport aux systèmes de transmission intégrale utilisant un couplage électromagnétique, qui nécessite un patinage détectable des roues pour s’enclencher, le nouveau système de transmission intégrale intelligente utilise un grand nombre de capteurs pour prédire le moment où une plus grande adhérence est nécessaire.

Jusqu’à 50 % de la puissance du tout nouveau QX60 peut être transmise aux roues arrière pour une meilleure traction.
Le système de freinage actif à glissement limité du nouvel INFINITI QX60 utilise les freins du véhicule pour diriger le couple d’un côté à l’autre.

C’est particulièrement utile sur les routes partiellement gelées, lorsque deux roues ont de l’adhérence et deux autres n’en ont pas ; la traction intégrale intelligente d’INFINITI détecte presque instantanément l’adhérence et dirige la puissance vers les bonnes roues.

De plus amples détails sur l’INFINITI QX60 2022 seront disponibles à l’approche de son lancement sur le marché dans le courant de l’année.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X