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Land Rover dévoile le Defender V8

Land Rover a élargi la gamme Defender avec un modèle V8 pour 2022. PHOTO Jaguar Land Rover

Un modèle très attendu qui devrait arriver en Amérique du Nord cet été.

Land Rover a annoncé un troisième nouveau modèle dans sa gamme Defender pour 2022 – le très attendu Defender V8. Annoncé sur le marché britannique et devant arriver en Amérique du Nord cet été, ce nouveau modèle sera proposé en Defender V8 90 ou 110 (en version deux ou quatre portes) et également en V8 haut de gamme Carpathian Edition.

Le fleuron de la famille Defender

Selon David Hemming, ingénieur produit en chef chez Jaguar Land Rover, « l’introduction de notre groupe motopropulseur V8 ajoute une nouvelle dimension d’engagement de conduite et de capacité tout-terrain au Defender. Rapide et agréable à conduire, il représente le fleuron de la famille Defender et est tout aussi gratifiant sur la route qu’il est capable de l’être en dehors ».

Pour les amateurs de Land Rover, l’ajout d’un moteur V8 à la gamme est une bonne nouvelle et offre une nouvelle possibilité de performance pour le modèle redessiné du Defender.

Le moteur V8 est depuis longtemps associé à Land Rover, puisqu’il a été présenté pour la première fois en tant que moteur Rover de 3,5 litres tout aluminium dans la Série III Phase 1, en 1977.

Dans le nouveau Defender, le V8 de 5,0 litres suralimenté délivre une puissance de 518 chevaux et un couple de 461 livres-pieds. Il délivre également une sonorité d’échappement mélodieuse, les ingénieurs ont joué avec la configuration de l’admission et de l’échappement pour parvenir à un résultat « juste comme il faut ». Il s’agit d’un point important, car les acheteurs de Land Rover V8 achètent traditionnellement leurs véhicules autant pour le son qu’ils produisent que pour leurs performances.

Sonorité d’échappement

En effet, la sonorité du nouveau Defender V8 était si importante que la note d’échappement a été calibrée pour s’adapter à toutes les situations de conduite et peut être améliorée en sélectionnant le programme Dynamic sur le système de réponse au terrain du Defender.

En plus du nouveau moteur, le Defender V8 bénéficie également d’un réglage du châssis révisé, avec un amortissement à variation continue spécifiquement calibré, allié à des bagues de suspension plus rigides.

Le résultat se traduit par une direction et une réponse directionnelle plus rapides, grâce à la technologie de vectorisation du couple par freinage, aux systèmes de contrôle de la traction et au nouveau contrôleur de lacet.

À l’extérieur, le Defender V8 arbore des améliorations uniques, notamment grâce à des emblèmes extérieurs spéciaux sur mesure, un échappement quadruple et des jantes en alliage spécial de 22 pouces au fini satiné gris foncé.

Le Defender est également équipé de puissants freins de 20 pouces avec des étriers de freins bleus au xénon.
Au Royaume-Uni au moins, les clients ont le choix entre trois couleurs : le gris des Carpates, le blanc de Yulong et le noir de Santorin. La finition extérieure Shadow Atlas donne au Defender V8 son look distinctif.

Agencement intérieur

À l’intérieur, le Defender V8 est doté de sièges particuliers garnis d’un cuir Windsor Ebony unique aux accents Miko Suedecloth et Robustec, chacun d’entre eux arborant une étiquette distinctive Ebony, tandis que la poutre transversale exposée du Defender présente une finition spéciale Satin Black.

Le volant à quatre branches est rehaussé par une jante en Alcantara et des palettes de changement de vitesse en chrome satiné, uniques aux modèles V8. Du cuir enveloppe le boîtier de l’airbag et le levier de vitesses, tandis que les plaques de roulement éclairées sont complétées par un script V8.

Le Defender V8 Carpathian Edition haut de gamme est, quant à lui, doté d’une peinture extérieure particulière Gris Carpathian avec un toit, un hayon et un capot noir Narvik contrastant. Il arbore également des emblèmes extérieurs distinctifs, des étriers de frein bleu xénon et des crochets de remorquage noir satiné.

En y regardant de plus près, vous verrez que l’édition des Carpates présente également une finition extérieure satinée, car elle est équipée d’un film de protection satiné Land Rover. Ce film recyclable à base de PU est conçu pour protéger la carrosserie de tout, y compris des éclats de pierres et de rochers, ainsi que de rayures causées par des branches lors d’une conduite sur des sentiers hors route.

À l’intérieur, l’édition des Carpates présente des finitions intérieures qui reflètent fidèlement le V8 du Defender, avec des sièges aux accents Miko Suedecloth et Robustec, un volant gainé d’Alcantara et des plaques de roulement éclairées.

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