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Lexus dévoile la toute première IS 500 SPORT F de 2022

Lexus dévoile la nouvelle berline 2022 IS 500 F SPORT, exclusivement destinée au marché nord-américain.

La gamme F SPORT Performance

La IS 500 développe une puissance maximale de 472 ch à 7 100 tr/min et un couple de pointe de 395 lb-pi à 4 800 tr/min. Malgré un moteur nettement plus puissant, le véhicule affiche un poids en ordre de marche de 1 765 kg, soit seulement 5 kg de plus que la IS 350 AWD F SPORT standard.

La IS 500 peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes selon les estimations du fabricant, et affiche une cote de consommation estimée par le fabricant à 9,8 L/100 km sur l’autoroute.

Parmi les autres améliorations apportées aux performances de l’IS 500, citons un système d’échappement quadruple avec deux sorties d’échappement superposées qui amplifient le nouveau moteur V8.

La IS 500 utilise la même boîte automatique Sport Direct Shift à transmission automatique que le modèle IS 300 RWD.

Elle comporte un sélecteur de mode de conduite avec modes Sport S et Sport S+, qui fournissent une cartographie avancée du moteur et de la transmission afin d’améliorer les performances.

Le mode Sport S+ ajuste également le niveau d’assistance EPS et la force d’amortissement afin d’offrir une tenue de route plus sportive adaptée des aux nouveaux réglages du groupe propulseur.

Un mode personnalisé est également disponible, avec de multiples combinaisons pour le groupe propulseur (Normal/Éco/Power), le châssis (Normal/Sport) et le climatiseur (Normal/Éco).

En commençant par la berline IS 500 2022, les modèles Lexus F SPORT Performance seront ornés d’un emblème noir unique sur les flancs pour la distinguer des modèles F.

Une signature de conduite Lexus 

La IS 500 est équipée de série du groupe d’options Maniabilité dynamique, qui comprend une suspension variable adaptative (AVS) et un différentiel à glissement limité (LSD) TorsenMD qui améliore la maniabilité et les performances grâce à une meilleure traction dans les virages ou en sortie de virage.

Le LSD aide également à maintenir la stabilité en ligne droite. Les ingénieurs ont également amélioré les performances du châssis IS avec l’ajout d’un amortisseur arrière de performance Yamaha®.

Cet amortisseur réduit la distorsion structurelle dynamique, pour un confort accru à basse vitesse, et une stabilité et une agilité supplémentaires à haute vitesse.

Le refroidissement des freins a également été amélioré par rapport à la IS 350 F SPORT standard, par l’ajout d’un refroidissement aérodynamique supplémentaire et le recours à des disques en aluminium de 14 po en deux pièces à l’avant et de disques de 12,7 po à l’arrière.

Extérieur

Lq nouvelle berline IS 500 présente de subtiles améliorations extérieures qui contribuent à la distinguer de l’IS 350 F SPORT standard.

Le capot a été relevé de près de 50 mm et reçoit des lignes de caractère centrales sculptées, alors que le pare-chocs avant et les ailes ont été allongés pour aider à accueillir le moteur V8 atmosphérique.

La IS 500 sera équipée de série de roues Enkei exclusives de 19 po à 10 rayons divisés.

Les roues sont environ 0,5 kg plus légères par roue à l’avant et 1 kg plus légères par roue à l’arrière, par rapport à la roue F SPORT standard de 19 pouces.  Parmi les autres mises à jour extérieures, un diffuseur arrière inférieur révisé souligne le système d’échappement quadruple, ainsi que des garnitures de fenêtre en chrome foncé.

Systèmes de sécurité

Un certain nombre de caractéristiques qui font partie du Lexus Safety System+ ont été améliorées, notamment :

Un système de pré-collision (PCS), qui comprend l’avertissement de collision frontale (FCW), le freinage d’urgence automatique (AEB), la détection des piétons et des cyclistes comporte une amélioration de la caméra à lentille et des éléments de radar à ondes millimétriques pour étendre la portée de la réponse.

Les fonctions PCS supplémentaires comprennent l’assistance au braquage d’urgence (ESA), qui est conçue pour aider à diriger le véhicule dans la voie indiquée par le conducteur.

Le régulateur de vitesse dynamique à radar toutes vitesses (DRCC) peut être activé au-dessus de 50 km/h et est conçu pour effectuer des contrôles de distance de véhicule à véhicule jusqu’à 0 km/h et peut reprendre à partir d’un arrêt. Le DRCC comprend également une nouvelle fonction qui permet de dépasser en douceur les véhicules plus lents.

L’alerte de changement de voie avec assistance au volant (LDA w/ SA) est conçue pour aider à avertir le conducteur s’il détecte un changement de voie par inadvertance à des vitesses supérieures à 50km/h par le biais de vibrations du volant ou d’une alerte sonore.

Il peut également prendre de légères mesures correctives pour aider le conducteur à rester dans la voie indiquée de manière visible.

Parmi les autres caractéristiques du Système de sécurité Lexus+ 2.5, se trouve le système intelligent de commande des phares de route, qui détecte les véhicules qui roulent devant ou qui viennent en sens inverse, et bascule automatiquement entre les phares de route et les phares de croisement.

 

 

 

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