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Ford publie un rappel de sécurité pour la série F 2020-21

Ford émet des rappels de sécurité et de conformité en Amérique du Nord pour certains véhicules 2020-21 de la série F, en raison d’un problème d’adhérence du pare-brise et d’informations incorrectes sur les étiquettes concernant la charge utile.

Rappel de conformité de sécurité pour certains véhicules Ford 2020-21 de la série F pour l’adhérence au pare-brise

Les véhicules concernés ne sont pas conformes aux normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur car les pare-brise sont mal collés à la structure de la carrosserie du véhicule.

En cas de collision, le pare-brise peut ne pas rester en place de manière adéquate, ce qui peut augmenter le risque de blessure des occupants.

Cette avis concerne 79 017 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 6 986 au Canada et 1 347 au Mexique, dont :

  • 2021 véhicules Ford F-150 construits à l’usine de camions de Dearborn du 27 octobre 2020 au 3 février 2021
  • 2020-21 Véhicules Ford Super Duty construits à l’usine d’assemblage au Kentucky du 13 octobre 2020 au 23 janvier 2021

Ford n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à cet état.

Les notifications aux propriétaires débuteront dans la semaine du 6 avril. Les concessionnaires enlèveront et réinstalleront le pare-brise en suivant les procédures de service standard.

Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est le 21C06.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford F-Series Super Duty 2020 équipés de moteurs de 6,7 litres pour des étiquettes comportant des informations incorrectes sur la charge utile.

Les véhicules affectés affichent des informations erronées sur l’étiquette d’information des pneus telles qu’une capacité surévaluée de la charge utile des pneus ainsi que de la capacité de réserve des accessoire, présente sur l’étiquette de certification de sécurité. Les valeurs du poids du fourgon inscrite dans la documentation du véhicule sont également surévaluées.

Si les véhicules sont chargés à la charge utile indiquée sur l’étiquette d’information des pneus et du chargement, ils peuvent dépasser le poids nominal brut du véhicule ou le poids nominal brut par essieu.

Cela peut entraîner un chargement des pneus au-delà de la capacité nominale, une surcharge de la suspension et une augmentation de la distance d’arrêt, ce qui pourrait augmenter le risque de collision.

Cette action concerne 9 979 véhicules Ford F-Series Super Duty 2020 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 1 750 au Canada, qui ont été construits à l’usine d’assemblage au Kentucky du 13 mai 2019 au 19 septembre 2020.

Ford n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à cet état.

Les notifications aux propriétaires débuteront la semaine du 22 mars. Les concessionnaires remplaceront l’étiquette d’information sur les pneus et le chargement, l’étiquette de certification de sécurité et, si nécessaire, la documentation du camion.

Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 21S06.

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