fbpx

Le nouveau INFINITI QX60 2022 muni d’une boîte automatique à neuf rapports

Le QX60 2022 sera propulsé par un moteur V-6 de 3,5 litres de 295 chevaux et jumelé à une toute nouvelle transmission automatique à 9 vitesses. PHOTO INFINITI

INFINITI a dévoilé le groupe motopropulseur de son tout nouveau multisegment de luxe à trois rangées, le QX60 2022.

Lorsqu’il arrivera au Canada et aux États-Unis plus tard cette année, le QX60 2022 sera propulsé par le moteur V6 de 3,5 l primé d’INFINITI développant 295 chevaux, combiné à une toute nouvelle boîte automatique à neuf rapports.

Petit dernier de la gamme QX, ce duo est l’équilibre parfait entre puissance, économie de carburant, réponse et raffinement.

« Le tout nouveau INFINITI QX60 2022 incarne les grands principes de notre marque », a déclaré Peyman Kargar, président du conseil, INFINITI.

« Nos équipes au Japon et aux États-Unis ont travaillé sans relâche pour faire du nouveau QX60 notre multisegment à trois rangées le plus raffiné et avancé à ce jour. Pilier d’INFINITI, le QX60 donnera vie à nos philosophies fondamentales. Nous aurons plus de précisions sous peu, alors gardez l’œil ouvert. »

Essais dans le désert

Le moteur et la boîte de vitesses à neuf rapports ont fait l’objet de multiples essais et étalonnages : ils offriront assurément une expérience de conduite tout en puissance et en détente. Les équipes d’INFINITI en Amérique du Nord ont cumulé des milliers d’heures et des centaines de milliers de kilomètres au volant du nouveau QX60 pour en peaufiner la réponse, les capacités, la conduite, la maniabilité et le comportement.

Les ingénieurs du centre d’essais d’INFINITI en Arizona ont exposé le multisegment aux chaleurs extrêmes de lieux comme la vallée de la Mort, en Californie, où la température dépasse les 50 °C (122 °F). Même le désert aride n’est pas venu à bout des capacités de refroidissement et du confort intérieur du QX60.

En effet, les ingénieurs perfectionnent depuis des années l’habitacle du QX60 afin qu’il soit tranquille et apaisant, malgré la chaleur brutale et l’environnement éprouvant à l’extérieur.

Les essais spécialisés mettent à l’épreuve chaque aspect, que ce soit la nouvelle boîte automatique à neuf rapports développée avec le fournisseur ZF ou l’isolation des fenêtres – aucun détail n’a été épargné.

« Le tout nouveau QX60 produit une accélération directe et linaire. Il donne confiance au conducteur non seulement pour améliorer le départ arrêté, mais également pour dépasser sur l’autoroute et en ville », a expliqué Dave Kiesel, directeur de la performance des groupes motopropulseurs au centre d’essais d’INFINITI en Arizona. « Il suffit d’un coup de pédale pour que le véhicule rétrograde et s’elance. »

Améliorations

« La nouvelle boîte offre d’ailleurs un rapport de démultiplication plus large, soit presque 10:1. Le conducteur profite ainsi d’une performance de départ arrêté fiable et réactive, tout en conservant une excellente économie de carburant sur l’autoroute », a-t-il ajouté.

Grâce à cette large démultiplication, les ingénieurs d’INFINITI ont pu améliorer non seulement les performances, mais aussi le confort de conduite. Les changements de vitesse imperceptibles de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports sont rehaussés par le support de couple actif d’INFINITI, qui isole les vibrations du moteur pour rendre l’habitacle plus silencieux.

À l’intérieur, le système de changement de vitesse à commande électrique d’INFINITI libère plus d’espace utile dans la console centrale et autour d’elle. L’espace est optimisé et fonctionnel, laissant la place à un sélecteur de mode de conduite offrant cinq options – Standard, Éco, Neige, Sport et Personnalisé – que le conducteur peut choisir à sa guise.

Ensemble, le puissant moteur V6 de 3,5 l et la boîte automatique à neuf rapports raffinée conféreront au QX60 une ambiance sereine qui fera le bonheur des conducteurs.

D’autres renseignements sur le tout nouveau INFINITI QX60 2022 seront dévoilés sous peu.

 

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X