Le Black Employee Network (BEN) de Cox Automotive Canada, organise une inauguration mondiale pour lutter contre le racisme anti-noir et systémique.
Le Black Employee Network (BEN) de Cox Automotive Canada a accueilli hier plus de 500 membres de l’équipe du Canada, du Brésil, de l’Angleterre, de l’Europe et des États-Unis à son inauguration.
Guidé par les trois piliers du BEN, l’événement a célébré les réalisations du groupe de ressources des employés (GRE) à ce jour, a éduqué les membres de l’équipe sur la lutte contre le racisme anti-noir et systémique et a incité chacun à agir en faveur d’un lieu de travail et d’une société plus inclusifs.
« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’inaugurer un événement qui, je l’espère, incitera plus de 500 collègues supplémentaires à se joindre à nous dans notre effort pour continuer à mener la lutte contre le racisme anti-noir et systémique sur notre lieu de travail, dans notre industrie et dans nos communautés », a déclaré Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada & Brésil.
Animé par les co-présidents du BEN, Pako Tshiamala et Emiliano Void, et présentant les points de vue des leaders locaux et mondiaux de la famille Cox Automotive, l’événement faisait partie des efforts de l’organisation pour lancer officiellement le tout nouveau groupe de ressources pour les employés de Cox Automotive Canada, ouvert à tous et commençant pendant le Mois de l’histoire des Noirs.
« Nous espérons que les discussions et les actions que nous menons, inspireront également d’autres personnes au sein de notre industrie et de nos communautés à contribuer à ce changement indispensable dans leurs régions respectives », a ajouté M. Soklis.