fbpx

Ford et Google réinventent la connectivité des véhicules

Ford et Google ont annoncé un partenariat stratégique unique. PHOTO Ford Canada

Ford et Google ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique unique pour accélérer la transformation de Ford et réinventer la connectivité des véhicules.

Ford a également nommé Google Cloud son fournisseur de cloud ou nuage préféré pour tirer parti de l’expertise de classe mondiale de Google en matière de données, d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique. Dans le cadre de ce nouveau partenariat de six ans, qui débutera en 2023, des millions de futurs véhicules Ford et Lincoln, tous prix confondus, seront équipés d’Android, avec les applications et services Google intégrés.

Pour favoriser l’innovation continue, Ford et Google mettent en place un nouveau groupe de collaboration, Team Upshift. Tirant parti du talent et des atouts des deux entreprises, Team Upshift repoussera les limites de la transformation de Ford, permettra aux consommateurs de vivre des expériences personnalisées et ouvrira des perspectives inédites fondées sur les données. Cela peut inclure des projets allant du développement de nouvelles expériences de vente au détail lors de l’achat d’un véhicule, à la création de nouvelles offres basées sur des données, etc.

Moteur d’innovation

« Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford établit un moteur d’innovation capable d’offrir une expérience supérieure à nos clients et de moderniser notre entreprise », a déclaré Jim Farley, président et directeur général de Ford.

« De la première chaîne de montage mobile à la toute dernière technologie d’assistance à la conduite, Ford a donné le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile depuis près de 120 ans », a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet. « Nous sommes fiers de nous associer pour appliquer le meilleur de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données, des plateformes de calcul et de cloud computing de Google afin de contribuer à la transformation des activités de Ford et de mettre au point des technologies automobiles qui assurent la sécurité et la connectivité des personnes sur la route. »

En tant que fournisseur infonuagique préféré à partir de cette année, Google aidera Ford à tirer parti des technologies d’IA, d’apprentissage automatique et d’analyse de données de Google Cloud pour accélérer la transformation numérique du constructeur automobile, moderniser les opérations et alimenter les technologies automobiles connectées grâce au cloud fiable, sécurisé et fiable de Google. Avec le Google Cloud, Ford prévoit :

  • Améliorer encore l’expérience des clients grâce à une technologie différenciée et des services personnalisés;
  • Accélérer la modernisation du développement des produits, de la fabrication et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’exploration de l’utilisation de l’IA de vision pour la formation des employés de fabrication et des performances encore plus fiables des équipements d’usine;
  • Accélérer la mise en œuvre de modèles commerciaux basés sur les données, afin que les clients reçoivent des avis en temps réel, tels que les demandes d’entretien ou des alertes pour proposer un échange de véhicule.
Applications Google intégrées

Ford et Google ont une vision commune pour offrir des expériences de véhicules connectés agréables, plus sûres et plus efficaces, conçues pour minimiser la distraction du conducteur et maintenir les clients à la pointe de la technologie grâce à des mises à jour en direct. À partir de 2023, les clients de Ford et de Lincoln dans le monde entier commenceront à bénéficier d’expériences numériques uniques construites sur le système d’exploitation Android et avec les applications et services intégrés de Google, qui comprennent une technologie cartographique et vocale de classe mondiale :

  • Avec Google Assistant, les conducteurs peuvent garder les yeux sur la route et les mains sur le volant, en faisant des choses uniquement avec leur voix.
  • Avec Google Maps comme système de navigation principal, les conducteurs peuvent atteindre leur destination plus rapidement grâce à des informations sur le trafic en temps réel, le réacheminement automatique, le guidage sur les voies et bien plus encore.
  • Grâce à Google Play, les conducteurs auront accès à leurs applications préférées pour écouter de la musique, des podcasts, des livres audio et bien d’autres choses encore. Ces applications sont optimisées et intégrées pour une utilisation à bord des véhicules.

Avoir Android dans la voiture permet également à Ford et à des développeurs tiers de créer des applications qui offrent une expérience de conduite toujours meilleure et plus personnalisée.

« Nous sommes obsédés par la création de produits et de services Ford uniques et incontournables, a déclaré M. Farley. Cette intégration va permettre à nos équipes d’innover pour les clients de Ford et de Lincoln, tout en offrant un accès transparent aux applications et services de classe mondiale de Google. »

 

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X