La Compagnie Ford du Canada a nommé Bev Goodman, une haute dirigeante chevronnée possédant 25 ans d’expérience chez Ford, au poste de présidente et chef de la direction.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Goodman remplace Dean Stoneley, qui vient d’être nommé au poste nouvellement créé de directeur général, Camions (Amérique du Nord) pour Ford Motor Company.
« En 2020, durant une période remplie de défis hors du commun, Dean a dirigé l’équipe de Ford Canada vers sa douzième année consécutive en tête des ventes de véhicules. Il fera profiter Ford Canada de son approche agile en matière de leadership et de son souci marqué pour les clients, dans le rôle essentiel visant à permettre à Ford de maintenir sa position dominante dans le marché des camions en Amérique du Nord, a déclaré Kumar Galhotra, président, Groupe des Amériques et des marchés internationaux de Ford Motor Company.
En cette période de changement rapide que traverse actuellement l’industrie automobile, Bev a démontré sa compréhension approfondie des aspects qui importent le plus à nos clients, aujourd’hui et à l’avenir. Elle a également amplement fait la preuve de son talent pour collaborer avec nos partenaires concessionnaires et de son engagement à l’égard de l’innovation, alors que Ford accentue ses efforts pour livrer des véhicules et des services de haute qualité et offrant une valeur élevée. »
À titre de présidente et chef de la direction, elle dirigera les activités de Ford Canada au pays, notamment au siège social national, dans les trois bureaux régionaux, les trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, les deux centres de distribution de pièces, les deux installations de recherche et de développement et les trois centres de connectivité et d’innovation.
Ford emploie près de 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres employés travaillent dans plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays.
« Je suis impatiente d’adopter de nouvelles façons de servir nos clients partout au pays à la faveur du lancement de véhicules emblématiques comme la Mustang Mach-E, le Bronco et le F‑150 hybride, a pour sa part déclaré Goodman. Nous mettrons l’accent sur la livraison des avantages de l’électrification et de la connectivité aux consommateurs, notamment par nos plans d’investissement de 1,8 milliard $ CA pour la transformation de notre usine d’assemblage d’Oakville en un centre d’assemblage de véhicules électriques à batterie, et par la poursuite de l’expansion de nos centres de connectivité et d’innovation. »
Goodman a commencé sa carrière à Ford Canada en tant que stagiaire dans l’équipe Finances. Au cours des 25 dernières années, elle a occupé des postes au sein de différents groupes fonctionnels, dont les Finances, les Pièces, le Service technique, les Ventes et le Marketing. Plus récemment, elle a occupé les fonctions de directrice en chef, Communications marketing à Ford Canada.