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BMW lance la M5 CS édition limitée

L'édition limitée de la BMW M5 CS. PHOTO BMW

BMW annonce la voiture de série la plus rapide et la plus puissante jamais produite par BMW, la berline M5 CS 2022.

Disponible uniquement pour l’année-modèle 2022, la nouvelle super berline de production limitée s’appuie sur l’immense capacité de la M5 Competition, elle-même récemment mise à jour pour l’année-modèle 2021, en offrant plus de puissance, de meilleures performances, un poids plus léger et des aménagements intérieurs exclusifs qui font de la nouvelle M5 CS un véhicule unique en son genre dans sa catégorie.

La combinaison d’une puissance accrue et d’un programme rigoureux de réduction du poids grâce à l’utilisation étendue de matériaux en PRFC améliore le rapport puissance/poids pour augmenter les performances et la dynamique, ce qui renforce encore les capacités déjà très élevées de la M5 sur route et sur piste.

Pour la première fois, la M5 propose une configuration de sièges pour quatre passagers avec des sièges baquets en carbone M à l’avant et deux sièges baquets individuels pour les passagers arrière.

Puissance

Le V8 TwinPower turbo M de 4,4 litres de la S63 a été réglé pour développer 627 ch à 6000 tr/min, soit une augmentation de 10 ch par rapport au modèle Competition. La plage de couple atteint son maximum de 1800 à 5950 tr/min, soit 90 tr/min de plus que la M5 Compétition. Le moteur à huit cylindres peut quant à lui atteindre 7200 tr/min. L’injection directe de carburant à haute pression assure une atomisation précise du carburant et une réponse rapide du moteur. Le refroidisseur intermédiaire liquide-air des deux turbocompresseurs et le système d’huile à deux pompes garantissent que la M5 CS est aussi compétente sur piste que dans la rue.

Combiné au poids réduit du véhicule, aux niveaux élevés de puissance et de couple et au fonctionnement de la transmission automatique M Steptronic à 8 vitesses avec Drivelogic et du système de traction intégrale M xDrive, la M5 CS atteint 100 km/h en seulement 3,0 secondes, soit 0,3 seconde de plus que le modèle M5 Competition. La vitesse maximale avec le package conducteur M standard est de 305 km/h.

Le système de traction intégrale M xDrive à commande arrière répartit le couple disponible de 553 lb-pi entre les essieux avant et arrière par le biais d’un embrayage multidisque à commande électronique, tandis que le différentiel M actif optimise encore la puissance entre les roues arrière pour une adhérence et une dynamique latérale maximales.

Le conducteur peut choisir entre trois modes xDrive, à savoir 4WD, 4WD Sport et 2WD. Le système de contrôle dynamique de la stabilité peut être réglé entre trois positions pour améliorer encore le contrôle du conducteur : DSC ON, MDM (M Dynamic Mode) et DSC OFF.

Boutons SETUP et Mode M

En appuyant sur le bouton SETUP, le conducteur accède au menu de l’écran central de 12,3 pouces pour programmer une configuration individuelle pour les options du groupe motopropulseur et du châssis. Cela permet au conducteur d’adapter la configuration de la voiture à la situation de conduite et à ses préférences personnelles. L’utilisation simplifiée de l’écran tactile ou du contrôleur iDrive permet de choisir facilement différents réglages pour le moteur, la suspension, la direction et le système M xDrive.

Les deux boutons M1 et M2, peints en rouge, situés à côté des palettes de changement de vitesse sur le volant M en Alcantara, permettent de passer rapidement d’une configuration à l’autre. Les conducteurs peuvent utiliser ces boutons pour composer deux configurations individuelles avec leur choix de caractéristiques M xDrive, DSC, moteur, transmission, châssis, direction et freinage, ainsi que la configuration M View souhaitée dans l’affichage tête haute.

Le conducteur peut également basculer rapidement entre les paramètres ROUTE, SPORT et PISTE à l’aide du bouton M Mode.

 

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