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Les batteries NiMH et les hybrides ont encore de l’avenir, selon IDTechEX

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Un nouveau rapport d'IDTechEX examine les perspectives des batteries NiMH et des systèmes de propulsion hybrides. PHOTO IDTechEX

Le lithium-ion n’est toujours pas considéré comme une technologie alternative vraiment rentable.

Un nouveau rapport d’IDTechEX, « Full Hybrid Electric Vehicle Markets 2021–2041 », indique que malgré tout le battage médiatique autour des véhicules électriques à batterie et des batteries lithium-ion, il existe toujours de solides perspectives de croissance pour les batteries nickel-hydrure métallique (NiMH) et les véhicules hybrides essence/électrique.

Le rapport, qui analyse les principaux acteurs du marché des véhicules électriques hybrides et la demande géographique pour ces véhicules, ainsi que la technologie des batteries et des générateurs de moteur pour les véhicules légers et lourds, note que malgré les perturbations causées par la pandémie mondiale COVID-19, les ventes et la part de marché des hybrides ont continué à augmenter.

Le plus grand promoteur et leader du marché est de loin Toyota, qui détient actuellement plus de 60 % des parts du marché des véhicules hybrides. Toyota est également bien établi, ayant plus de 20 ans de développement dans les systèmes de propulsion et de batterie hybrides. Selon le rapport, Toyota reste engagé dans la technologie hybride et la technologie NiMH dans un avenir prévisible, ce qui signifie que la demande pour cette technologie devrait au moins rester stable, voire augmenter.

Avantages des batteries NiMH

Actuellement, les piles NiMH présentent des avantages considérables par rapport aux piles Lithium-Ion, notamment en ce qui concerne le coût de production, la taille et le conditionnement, et la technologie est beaucoup plus mature et plus développée.

Et si certains gouvernements, notamment en Europe, ont déclaré vouloir interdire la vente de véhicules équipés de toute forme de moteur à combustion interne au cours de la prochaine décennie, ce qui pourrait réduire considérablement la demande d’hybrides purs et de batteries NiMH, il reste à voir si ces mesures seront réellement appliquées ou si elles seront technologiquement possibles.

Le nouveau rapport IDTechEx, outre l’analyse actuelle du marché, fournit également un aperçu approfondi du marché historique des véhicules électriques hybrides en Chine, en Europe, au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis, ainsi que des projections pour les 20 prochaines années.

Une vaste base de données de modèles de plus de 80 HEV vendus entre 2015 et 2019 est utilisée pour déterminer la technologie des batteries et des générateurs de moteurs sur le marché, en plus des marchés géographiques et des parts de marché des fabricants.

En outre, les calculs du coût total de possession sont comparés à ceux des véhicules à moteur à combustion interne et des véhicules hybrides de 48 V, ainsi qu’à la manière dont les VEH peuvent aider les fabricants à atteindre les nouveaux objectifs européens en matière d’émissions. Pour plus de détails et d’informations sur ce rapport, consultez le site www.IDTechEx.com/HEV.

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