fbpx

La FCA et le Groupe PSA fusionnent pour former Stellantis

À la suite de la fusion réussie entre Fiat Chrysler Automobiles NV (FCA) et Peugeot S.A (Groupe PSA), le groupe combiné a été rebaptisé Stellantis. 

Le nom Stellantis est ancré dans le verbe latin stello qui signifie « s’éclairer d’étoiles ». Il s’inspire de ce nouvel et ambitieux alignement de marques automobiles historiques et de cultures d’entreprise fortes qui, en se réunissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle et les valeurs de ses composantes. Il ne sera utilisé qu’au niveau de l’entreprise.

Le conseil d’administration, composé de 11 membres, est dirigé par son président, John Elkann. Carlos Tavares, en sa qualité de directeur général, dirige l’une des équipes de direction les plus expérimentées et les plus performantes du secteur, dont la diversité, l’expérience et l’esprit de compétition comptent parmi les principaux atouts.

Stellantis a déjà une présence bien établie dans trois régions — l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine — en plus d’un important potentiel inexploité dans des marchés importants comme la Chine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Océanie et l’Inde. Avec des activités industrielles dans plus de 30 pays, la société a la capacité de répondre efficacement aux attentes des consommateurs et de les dépasser, et de fournir des véhicules et des services d’une qualité inégalée sur plus de 130 marchés.

Neuf comités de gouvernance assureront une structure opérationnelle efficace dès le premier jour, y compris les performances et la stratégie à l’échelle de l’entreprise, la planification, les régions, la fabrication, la marque et le style.

Alors que le marché électrifié continue de croître, Stellantis est bien positionné aujourd’hui avec 29 modèles électrifiés disponibles et prévoit d’introduire 10 véhicules supplémentaires d’ici la fin de cette année.

L’entreprise s’est fermement engagée à jouer un rôle actif dans les sociétés où elle opère, en s’efforçant d’atteindre un objectif à long terme de neutralité carbone pour tous ses produits, usines d’assemblage et autres installations.

L’équipe de direction

Directeur généralCarlos Tavares

Stratégique et performance :

  • Responsable des Amériques : Mike Manley
  • Global Corporate Office : Silvia Vernetti
  • Directeur de la performance : Emmanuel Delay
  • Directeur des logiciels : Yves Bonnefont
  • Chef des Affiliés : Philippe de Rovira (financement des ventes, voitures d’occasion, pièces et services, réseau de vente au détail)

Directeurs généraux des régions :

  • Europe élargie : Maxime Picat
    • Adjoint : Davide Mele
    • Eurasie : Xavier Duchemin
  • L’Amérique du Nord : Mark Stewart
  • L’Amérique du Sud : Antonio Filosa
  • Moyen-Orient et Afrique : Samir Cherfan
  • Chine : Grégoire Olivier (par intérim, responsable de la DPCA)
  • Inde et Asie Pacifique : Carl Smiley
    • ASEAN : Christophe Musy

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X