fbpx

CARFAX Canada lance l’application Car Care

L'application Car Care. PHOTO CARFAX

CARFAX Canada, la principale source d’informations sur l’historique des véhicules au pays, a mis en place un service gratuit qui rend l’entretien des véhicules plus facile que jamais.

Car Care de CARFAX aide les propriétaires de véhicules à respecter les calendriers d’entretien compliqués et leur évite les tracas liés aux suivis en matière de service. Il suffit aux Canadiens d’avoir une adresse électronique et d’indiquer les plaques d’immatriculation ou les numéros d’identification de véhicule qu’ils souhaitent ajouter via carfax.ca/service.

Un véhicule sur cinq fait l’objet d’un rappel, et les recherches menées par CARFAX Canada ont révélé que les Canadiens souhaitent disposer d’un moyen facile de savoir si leur véhicule a été touché. Car Care offre aux Canadiens la tranquillité d’esprit en fournissant des alertes de rappel automatiques qui peuvent aider les propriétaires à être au courant des rappels qui ont un impact sur le fonctionnement et la sécurité de leur véhicule.

Parmi les autres avantages du programme Car Care, citons :

  • Des rappels utiles qui alertent les utilisateurs des prochaines recommandations d’entretien spécifiques à leur véhicule. Comme ces recommandations varient en fonction de la marque, du modèle et du kilométrage, elles aident les Canadiens occupés à rester organisés, surtout lorsqu’un ménage a plus d’un véhicule à entretenir.
  • Une fonction de recherche qui aide les utilisateurs à trouver les ateliers d’entretien participants dans leur région. Les listes sont accompagnées d’évaluations et d’avis, ce qui permet de savoir à quels ateliers faire confiance pour des réparations et un entretien de qualité.
  • Accès à l’historique des services d’entretien effectués dans les ateliers participants par les propriétaires précédents. Cela fournit des informations importantes au propriétaire actuel concernant les services qui ont été effectués dans le passé et la cadence à laquelle ils ont été effectués.
  • La possibilité de suivre et de stocker automatiquement les services effectués par les ateliers participants, en conservant facilement un enregistrement numérique de l’historique d’un véhicule en un seul endroit. Ces enregistrements sont précieux au moment de vendre le véhicule, car ils permettent de prouver qu’il est en bon état.
Lancement de Car Care

« Nous sommes fiers de lancer Car Care, car le service aide les Canadiens à maintenir leurs véhicules en parfait état, ce qui, nous le savons, n’est pas toujours une tâche facile », partage Mark Rousseau, président et directeur général de CARFAX Canada. « Puisqu’une voiture est l’un des investissements les plus importants que vous ferez au cours de votre vie, il est compréhensible que vous souhaitiez en prendre grand soin. Car Care simplifie cette tâche grâce à des rappels pratiques, une fonction de recherche d’ateliers de confiance et la tenue de dossiers numériques, le tout en un seul endroit. »

Les Canadiens nous ont dit que le programme Car Care leur évite de devoir fouiller dans les reçus papier dans leur boîte à gants ou de consulter le manuel d’utilisation pour savoir quels services ont été effectués sur leur véhicule. En outre, de nombreux propriétaires ne savaient pas exactement quel était le prochain entretien à effectuer sur leur véhicule, surtout s’ils possèdent un ancien modèle qui n’est plus sous garantie. Les utilisateurs de Car Care apprécient le fait que cette information soit accessible sur leur téléphone intelligent et qu’ils n’aient pas à faire le travail pour la trouver eux-mêmes.

Les propriétaires de voitures canadiennes peuvent créer un compte Car Care gratuit en quelques secondes sur le site carfax.ca/service ou en téléchargeant l’application pour les appareils mobiles iPhone et Android.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X