fbpx

Le mois de mars consacré à l’automobile à Québec

Charles Drouin, directeur général du Salon international de l’auto de Québec. PHOTO Corporation Mobilis

Malgré le report en 2022 du Salon international de l’auto de Québec, l’organisation offrira l’opportunité au public et aux passionnés d’automobile de profiter d’un événement spécialement pensé pour eux :  le Mois du Salon de l’auto.

En s’inscrivant gratuitement sur la plateforme Web, les visiteurs auront accès à plusieurs sections où ils pourront découvrir évidemment les nouveaux modèles offerts par les concessionnaires de leur région mais aussi une série de capsules vidéos d’information portant sur des thèmes tels que les voitures antiques, exotiques et électriques.

Le site présentera aussi un carrefour pour les concessionnaires participants qui pourront y présenter des vidéos sur leur entreprise ou les nouveaux modèles offerts. Plusieurs concours attendent les visiteurs et même une section sera réservée pour les enfants, avec des activités ludiques et la possibilité de participer à leurs propres concours.

Campagne médiatique

Le tout sera supporté par une importante campagne médiatique dans toute la grande région de Québec. L’objectif est de guider les consommateurs directement chez les concessionnaires de la région pour découvrir leur offre, dans la mesure où les conditions sanitaires le permettront. On pourra même voir, à la télévision, dans le cadre de l’émission Virage, des capsules qui présenteront les nouveaux modèles des constructeurs participants.

« Nous avons plusieurs objectifs avec le Mois du Salon de l’auto, souligne Charles Drouin, directeur général du Salon international de l’auto de Québec. Nous voulons offrir une grande visibilité à nos concessionnaires et maximiser leurs ventes. Il est important de garder notre marque du Salon international de l’auto de Québec active et dynamique. Évidemment, il est névralgique de pouvoir présenter toutes les nouveautés qui intéressent les consommateurs. Le mois de mars est la bougie d’allumage de notre industrie et nous redoublons d’efforts pour en faire un grand succès. »

Des promotions

Une multitude de promotions exclusives au Mois du Salon de l’auto seront offertes chez les concessionnaires de la grande région de Québec (Québec métropolitain, Portneuf, Beauce/Bellechasse, Charlevoix, Montmagny/L’Islet/Kamouraska). Cet événement permettra à la population de bénéficier, entre autres, des meilleurs prix de l’année chez les concessionnaires membres.

Rappelons que le Salon International de l’auto de Québec, organisé par la Corporation Mobilis, est l’un des plus importants événements dans la grande région de Québec. Avec ses retombées économiques évaluées à 4.7 millions dont 1.2 millions pour le secteur touristique et ses 70 000 visiteurs, il est le salon de l’auto numéro un au Canada au prorata de sa population.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X