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Soyez pertinent et à jour par David Sharma

Aider le personnel et les membres de la communauté est essentiel dans des moments comme ceux-ci. Photo : Shutterstock

Optimisez et priorisez votre temps !

Une fois la pandémie passée, vous aurez besoin d’un soutien en place pour faire progresser votre entreprise. Il faut agir maintenant !

Par exemple, entretenez-vous vos relations avec les concessionnaires ? Qu’en est-il de vos fournisseurs, des entreprises environnantes et des commerçants qui se soutiennent les uns les autres, sans parler du personnel qui gère tout ce système ? Établissez-vous de nouvelles connexions et renforcez-vous positivement vos relations existantes ?

Dans l’environnement actuel où les connexions sont de plus en plus difficiles à établir, trouvez-vous des moyens innovants de vous impliquer afin de faire progresser votre entreprise une fois la pandémie passée ? De plus, optimisez-vous vos relations avec vos fournisseurs actuels ? Les propriétaires devraient consulter leurs factures, examiner les produits et services détaillés, puis contacter leur représentant pour s’assurer que tous ces articles offrent un retour sur investissement positif.

Recevez-vous des rapports à jour sur tous ces éléments ? Prenez-vous des décisions à partir de ces rapports ? C’est de cette façon que vous vous garantirez un retour sur investissement positif constant.

Communication avec les prestataires

Comment ces prestataires se parlent-ils ? Lorsque vous parlez à votre représentant ou fournisseur, renseignez-vous sur les acquisitions récentes. Y a-t-il un autre partenariat que vous pouvez intégrer ? Par exemple, si vous n’avez pas de logo CARFAX ou de badge sur votre site Web, contactez votre représentant CARFAX pour en faire la demande et lui demander son avis. Cela inclut également vos fournisseurs en ligne, vos partenaires médias et vos fournisseurs en atelier.

Jetez un œil à votre présence sur le Web : où en est-elle aujourd’hui ? Comment votre présence en ligne se compare-t-elle à celle de vos concurrents ? Quel genre d’améliorations pouvez-vous apporter ? De nouveaux modèles sont actuellement lancés, ainsi que de nouvelles offres.

Tout cela peut être intégré dans vos profils, votre présence numérique et vos médias. Parlez à vos fournisseurs, qui ont des représentants pour tous ces services. Ils vous conseilleront sur la manière d’optimiser pleinement ces changements pour garantir un partenariat dans les mois – ou mieux encore – les années à venir.

Que faites-vous dans votre communauté ? Prenez le temps de visiter les gens qui travaillent dans votre ville, qui achètent vos services et vous soutiennent. Redonnez à la communauté – après la pandémie, ce seront eux qui se souviendront de ce que vous avez fait pour eux. Ils verront que vous avez fourni des conseils, offert vos services ou soutenu une cause locale qui a fait une différence.

Rendez-vous chez les détaillants, les restaurants, les gyms et discutez de la manière dont ils peuvent vous aider après la pandémie. Mettez quelque chose en place pour qu’ils sentent que leur présence est désirée et nécessaire.

Les propriétaires doivent réseauter

C’est aussi le moment pour les propriétaires de réseauter. En ces temps difficiles, vous avez probablement connu un roulement important. Que pouvez-vous faire pour y remédier ? Comment pouvez-vous vous assurer que vos employés vont bien ? Dans 95 % des cas, le problème concerne les ressources. Alors, secouez votre portefeuille et investissez dans votre personnel, comme vos conseillers en service. Un soutien supplémentaire peut contribuer grandement à remonter le moral de chacun.

Assurez-vous également que vos gestionnaires se sentent bien. Il y a beaucoup de pression sur eux. Après l’année à l’envers que nous avons eue, il pourrait être facile d’oublier l’évidence. Revenons à l’essentiel : les gens. Envoyez des fleurs lors d’occasions spéciales, offrez un dîner le samedi, montrez que vous vous souciez de leur bien-être.

Faites quelques travaux. Nettoyez en profondeur la salle d’exposition et tout ce qui n’est pas utilisé. Offrez des bureaux debout pour que vos employés ne soient pas assis toute la journée. Pensez aux autres changements que vous pouvez apporter pour que les clients et le personnel se sentent plus à l’aise.

Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour commencer à travailler sur le succès de votre future entreprise. Revisitez vos ressources, soyez positif, faites un plan et respectez-le.


David Sharma est le fondateur de Dealer InLine, une société qui fournit un service complet de développement et de gestion en ligne pour les concessionnaires automobiles en créant et en mettant en œuvre des approches en ligne innovantes qui s’alignent sur la marque des concessionnaires, leurs objectifs et leurs stratégies de vente ciblées. L’entreprise propose les méthodes les plus récentes et les plus efficaces pour améliorer toutes les voies par lesquelles un concessionnaire engage les consommateurs en ligne et en magasin. 

Catégories : Chronique, Concessionnaires
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