Lexus dévoile la technologie DIRECT4 pour la conduite électrique

Autosphere » Concessionnaires » Lexus dévoile la technologie DIRECT4 pour la conduite électrique
L’année dernière, dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’électrification mondiale, Lexus a présenté le concept de voiture LF-30 au salon de l’automobile de Tokyo. PHOTO Lexus

L’année dernière, dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’électrification mondiale, Lexus a présenté le concept de voiture LF-30 au salon de l’automobile de Tokyo.

Lexus révèle une technologie de base de Lexus Electrifié qui soutient cette vision : DIRECT4, un nouveau système de contrôle de la conduite électrique conçu pour sa prochaine génération de véhicules électriques à batterie et de véhicules électriques hybrides.

DIRECT4 contrôle avec précision la transmission du couple d’entraînement des moteurs électriques avant et arrière et la force de freinage aux quatre roues. En ajustant automatiquement l’équilibre entre la traction avant et la traction arrière, le système adapte les conditions de conduite aux intentions du conducteur, modifiant ainsi la sensation de conduite et donnant à la voiture la meilleure posture de conduite. Le système utilise un essieu électrique avant et arrière, chacun équipé d’un moteur électrique à couple élevé et d’une boîte de vitesses, en se concentrant sur une répartition optimale de la force motrice. Comme le moteur est directement relié aux roues par un seul arbre de transmission, il fonctionne sans délai. En même temps, le système est conçu pour le silence et le confort.

EMPLOIS

 
GROUPE ALBI Le Géant
Contremaître d'atelier
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Deschamps Chevrolet Buick Cadillac GMC
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINTE-JULIE
  Temps plein
 
 
Honda Blainville
Directeur.rice des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Permanent
 
 
Jaguar Land Rover West Island
Directeur.rice commercial.e
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
Ste-Thérèse Toyota / Carstar
Agent.e de liaison
 
  STE-THÉRÈSE
  Temps plein