Malgré le report en 2022 du Salon International de l’auto de Québec, l’organisation offrira l’opportunité de profiter d’un événement spécialement pensé pour eux : le Mois du Salon de l’auto.
Le mois de mars sera le meilleur moment de l’année pour visiter les concessionnaires de la grande région de Québec. Rabais, concours et exclusivités seront au rendez-vous !
Le Mois du Salon de l’auto aura sa plateforme Web qui permettra au public de participer à des concours exclusifs, gagner des dizaines de prix et de découvrir les primeurs du monde automobile. De plus, la plateforme Web permettra la diffusion d’une programmation spécifique incluant des conférences. Une multitude de promotions exclusives au Mois du Salon de l’auto seront offertes chez les concessionnaires de la grande région de Québec (Québec métropolitain, Portneuf, Beauce/Bellechasse, Charlevoix, Montmagny/L’Islet/Kamouraska). Cet événement permettra à la population de bénéficier, entre autres, des meilleurs prix de l’année chez les concessionnaires membres.
Comme l’explique Charles Drouin, Directeur général du Salon International de l’auto de Québec, « puisque le SIAQ ne pouvait pas avoir lieu de façon traditionnelle en 2021, la Corporation Mobilis souhaitait tout de même offrir à ses concessionnaires une occasion de faire rayonner l’industrie automobile, tout en satisfaisant la curiosité de leur fidèle clientèle ».
Organisé par la Corporation Mobilis, le Salon International de l’auto de Québec est l’un des plus importants événements dans la grande région de Québec. Avec ses retombées économiques évaluées à 4,7 millions dont 1,2 million pour le secteur touristique et ses 70 000 visiteurs, il est le Salon de l’auto numéro un au Canada au prorata de sa population.
Le Mois du Salon de l’auto permettra également de garder l’essence du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) vivante en 2021.