fbpx

Hyundai dévoile la Mini EV basée sur le concept « 45 »

Hyundai a dévoilé les détails de son mini VE unique en son genre, basé sur le concept « 45 », dans un court métrage. PHOTO Hyundai

Hyundai a dévoilé les détails de son mini VE unique en son genre, basé sur le concept « 45 », dans un court métrage.

La vidéo de 6 minutes montre comment la mini voiture utilise la technologie Emotion Adaptive Vehicle Control (EAVC) pour aider les jeunes patients de l’hôpital pour enfants SJD de Barcelone en Espagne dans le cadre du projet « Little Big e-Motion ».

L’EAVC est une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui optimise l’environnement du véhicule en fonction des informations provenant de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule. Hyundai dirige le développement de cette technologie de nouvelle génération, dans le cadre d’une collaboration de recherche universitaire avec le laboratoire médiatique du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

La technologie EAVC surveille les expressions faciales, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire, et combine ces lectures avec les données provenant du véhicule, notamment la vitesse, l’accélération, le bruit et les vibrations. La technologie traite ensuite les données en utilisant l’apprentissage machine pour optimiser l’environnement du véhicule et contrôle activement les systèmes du véhicule tels que l’éclairage, la climatisation, la musique et le diffuseur de parfum.

EVAC est au cœur du projet « Little Big e-Motion » de Hyundai. Equipé de cette technologie, le mini VE – conçu par la même équipe qui a supervisé le concept « 45 » – sera utilisé pour soutenir le traitement des jeunes patients dans les hôpitaux. Hyundai a fait don de ce véhicule unique en son genre à l’hôpital SJD de Barcelone, où il sera utilisé pour aider les jeunes patients à se déplacer entre leur lit d’hôpital et la salle de traitement, ce qui est considéré comme l’un des déplacements les plus stressants pour les enfants.

La vidéo suit une journée de traitement d’un jeune patient à l’hôpital SJD. Au début, elle est anxieuse à propos du traitement, mais sa nouvelle amie, la mini EV, fait rapidement son travail magique pour lui donner du courage et la préparer émotionnellement au traitement.

Le mini VE équipé de l’EAVC interagit avec son jeune « conducteur » grâce à cinq technologies clés : Le système de reconnaissance des émotions faciales, la ceinture d’exercice respiratoire, le capteur de surveillance du rythme cardiaque, l’éclairage adapté aux émotions et le diffuseur de parfum adapté aux émotions.

Le système de reconnaissance des émotions faciales utilise une caméra placée devant le siège pour identifier les émotions de l’enfant en temps réel. La ceinture d’exercice respiratoire s’enroule autour du corps et ses poches d’air appliquent une légère pression pour aider à soulager l’anxiété et permettre une respiration plus stable, tandis que l’accéléromètre, le capteur de surveillance du rythme cardiaque, mesure le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire.

L’éclairage adapté aux émotions affiche en vert, jaune ou rouge pour montrer l’état émotionnel de l’enfant en couleurs. Le diffuseur de parfum Emotion Adaptive vaporise un parfum synchronisé avec la respiration pour aider à mettre un sourire sur le visage des jeunes patients. Le véhicule souffle également des bulles pour célébrer les progrès de l’enfant vers le traitement.

En plus de fournir un soutien émotionnel aux jeunes patients, l’EAVC aide également le travail du personnel médical de l’hôpital en l’informant de l’état émotionnel des jeunes patients sans interactions en personne, ce qui est particulièrement utile à l’époque de COVID-19.

Hyundai Motor prévoit de continuer à soutenir le traitement des jeunes patients à l’hôpital SJD par le biais du projet « Little Big e-Motion », tout en affinant sa technologie EAVC grâce à cette application. L’entreprise espère étendre l’utilisation de cette technologie de nouvelle génération dans les appareils de mobilité à l’avenir afin d’améliorer la sécurité et le bien-être des conducteurs.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X