fbpx

Alfa Romeo annonce la 4 C Spider 33 Stradale Tributo

Seules 33 unités de cette 4 C Spider en édition limitée seront produites pour l’Amérique du Nord. PHOTO Alfa Romeo

Alfa Romeo a dévoilé la 4 C Spider 33 Stradale Tributo, inspirée de l’Alfa Romeo 33 Stradale de 1967.

Seules 33 unités de cette 4 C Spider en édition limitée seront produites pour l’Amérique du Nord.

« Depuis son lancement en 2014, la 4C est un véhicule halo pour Alfa Romeo, elle enthousiasme les passionnés du monde entier et est le fer de lance du relancement de la marque en Amérique du Nord », a déclaré Tim Kuniskis, directeur mondial d’Alfa Romeo. « La 4 C Spider 33 Stradale Tributo est un classique instantané d’Alfa Romeo qui passe le flambeau à la prochaine génération de véhicules emblématiques d’Alfa Romeo, y compris le futur cross-over Tonale PHEV qui entrera en production l’année prochaine ».

La 4 C Spider 33 Stradale Tributo est exclusivement disponible en couleur extérieure Rosso Villa d’Este tri-couche, avec des roues en alliage à 5 trous gris-or (18 pouces à l’avant/19 pouces à l’arrière) et des sièges sport en composite recouverts de suède Dinamica noir et de cuir-tabac. Bien en vue dans le cockpit, le 4C Spider 33 Stradale Tributo porte des plaques dédiées sur le tableau de bord, les seuils latéraux et la console centrale, dont la dernière est numérotée progressivement. Les clients ont également accès à un livre numéroté conçu par le Centro Stile (Centre de design) qui retrace le concept de design, la technologie, les matériaux et l’usine d’assemblage de Modène de la 4C, ainsi que l’histoire de la 33 Stradale.

Une grande partie des équipements du 4 C Spider 33 Stradale Tributo, auparavant optionnels, sont fournis de série, notamment un échappement Akrapovic bimode monté au centre, une suspension adaptée à la course, des phares bi-xénon, un chargeur de batterie, une housse de voiture, des sièges en suède/cuir et un halo en fibre de carbone, une aile arrière et des capuchons de rétroviseurs au drapeau italien. Une 4C Spider de spécification similaire aurait un PDSF de milliers d’autres.

Les technologies avancées de la 4 C Spider 33 Stradale Tributo comprennent une transmission Alfa à double embrayage à 6 vitesses et un moteur turbocompressé de 1750 cm3 entièrement en aluminium avec injection directe, deux refroidisseurs intermédiaires et calage variable des soupapes, produisant 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Pesant moins de 2 500 livres, la 4 C Spider 33 Stradale Tributo offre un rapport poids/puissance impressionnant de 10,4 lb/ch et atteint une vitesse de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 160 km/h. L’Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo 2020 marque la dernière série de production de la 4C Spider pour l’Amérique du Nord.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X