fbpx

La Cadillac V-Series Blackwings innove avec la technologie 3D

Les CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022 seront disponibles à partir de l’été 2021. PHOTO Cadillac

L’introduction des nouvelles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022 marquera la renaissance de la transmission manuelle chez Cadillac.

Cependant, ces transmissions manuelles n’auraient peut-être pas été possibles sans les nouvelles applications de fabrication d’additifs qui apporteront des pièces imprimées en 3D dans les prochaines berlines.

Les modèles Blackwing de la série V seront les premiers produits GM à comporter des pièces imprimées en 3D, dont un emblème unique sur le pommeau du levier de vitesse manuel, fini à la main par un artisan de Cadillac. En outre, deux conduits de chauffage, de ventilation et de climatisation et un support de harnais électrique sont également imprimés en 3D. En tirant parti de la fabrication additive, l’équipe a pu réduire les coûts et innover sur la transmission manuelle, une caractéristique qui continue d’être un désir ardent pour de nombreux amateurs de conduite performante.

La CT4-V Blackwing et la CT5-V Blackwing seront toutes deux équipées de série d’une boîte manuelle à six vitesses et proposeront en option une boîte automatique à dix vitesses.

Les CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022 seront disponibles à partir de l’été 2021.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X