Ford élargit sa famille de camions avec le tout nouveau Tremor F-150.
Le Tremor F-150 2021 combine des améliorations tout-terrain avec des capacités de remorquage et de charge utile.
Le Tremor F-150 a été conçu pour les clients qui recherchent des capacités tout-terrain supérieures à celles du FX4 disponible. Il est le résultat de l’observation de la façon dont les clients utilisent leurs camions pendant toute leur vie dans les champs de maïs, sur les deux pistes poussiéreuses, dans les tourbières boueuses et sur les sentiers parsemés de rochers. Toutes ces possibilités supplémentaires sont offertes sans ignorer les fonctions essentielles d’un camion, à savoir le remorquage et la charge utile.
Un matériel qui travaille dur
Tremor utilise un cadre en acier à haute résistance et un corps en alliage d’aluminium de qualité militaire à haute résistance. Il est proposé en configuration SuperCrew avec une boîte de 5,5 pieds, un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres et une transmission automatique à 10 vitesses, plus les quatre roues motrices de série. Disponible dans les groupes d’équipement standard, moyen et haut, le F-150 Tremor comprend une gamme de caractéristiques de série et disponibles.
La suspension améliorée commence par des ressorts réajustés à l’avant et à l’arrière pour une meilleure garde au sol et pour aider les pneus à rester plus fermement en contact avec le terrain. Les articulations du moyeu avant et les bras de commande supérieurs sont revus, tandis que les amortisseurs monotubes avant et les amortisseurs à double tube arrière spécifiques au Tremor sont réglés pour un amortissement plus souple à basse vitesse, avec un amortissement et un contrôle supplémentaires pour les épreuves tout-terrain plus difficiles.
De nouveaux pneus tout-terrain General Grabber de 33 pouces montés sur des roues uniques de 18 pouces à finition mate offrent une garde au sol accrue et une position plus large d’un pouce pour plus de confiance en tout terrain. Une plaque de protection de style Raptor sert à protéger les composants avant dans les situations tout-terrain difficiles.
Les clients de la série Tremor High reçoivent un boîtier de transfert de couple à la demande similaire à l’unité haute performance du F-150 Raptor.
Conçu pour aller bien au-delà du début de la piste
Des marchepieds fixes tout-terrain d’inspiration Raptor sont montés près de la carrosserie pour limiter les dégâts, tandis qu’un pare-chocs arrière découpé comporte un double échappement à haut débit flanquant ses deux crochets de récupération arrière. Des écussons actifs en surbrillance orange apparaissent sur les ailes, les côtés de la caisse et le hayon.
Des équipements tout-terrain fonctionnels s’étendent à la cabine, avec un bloc d’alimentation auxiliaire à six positions monté dans la console supérieure pour que les propriétaires puissent facilement ajouter des treuils tout-terrain et des compresseurs d’air. Une variété d’options d’éclairage tout-terrain peut être installée par le concessionnaire sur tous les modèles.
Une technologie tout-terrain adaptée
La technologie Tremor a été conçue pour le sentier, afin d’aider les clients à s’enfoncer plus profondément dans la nature sans que les observateurs ne s’arrêtent fréquemment. Le système de caméra à 360 degrés disponible offre une vue à l’intérieur de la cabine des obstacles autour du camion et la caméra de vision frontale fournit un recouvrement de la trace des pneus en temps réel pour montrer de manière dynamique la trajectoire des roues devant. Les caméras de vision à 360 degrés et de rétrovision peuvent être appelées à des vitesses plus élevées grâce à un bouton pratique monté sur le tableau de bord.
La Ford Trail Toolbox, un ensemble de fonctions d’assistance hors route, est disponible dans le tout nouveau Tremor. Le système Trail One-Pedal Drive, disponible en option, facilite la conduite hors route extrême, comme le rampage de rochers. Dans les situations difficiles, le conducteur doit généralement utiliser les deux pédales, en modulant simultanément l’accélération et le freinage pour faire avancer le camion et éviter les dommages. Le Trail One-Pedal Drive simplifie tout cela, en combinant ces opérations pour n’activer que l’accélérateur — appuyer pour avancer, relâcher pour freiner. Le camion applique les freins proportionnellement lorsque le conducteur relâche l’accélérateur.
L’assistance au virage en sentier disponible réduit le rayon de braquage dans les situations de terrain hors route serré en appliquant les freins à la roue arrière intérieure, ce qui permet de prendre des virages plus serrés lors de manœuvres à basse vitesse. Le F-150 Tremor dispose également de modes de conduite sélectionnables, qui permettent aux clients de choisir le réglage le mieux adapté aux conditions de conduite. En plus des modes Normal, Sport, Remorquage, Eco, Glissant et Neige/Sable profond, et Boue/Rouille, le Tremor dispose d’un mode Rock Crawl, qui engage automatiquement le différentiel arrière à verrouillage, désactive l’antidérapage et l’antipatinage, réduit la réponse de l’accélérateur, ajuste les points de changement de vitesse et affiche la vue de la caméra à 360 degrés disponible sur l’écran central.
En plus du contrôle de descente en pente de série, le Tremor dispose également d’un contrôle des sentiers qui fonctionne comme un régulateur de vitesse pour une utilisation hors route. Les conducteurs n’ont qu’à sélectionner une vitesse donnée et le camion gère l’accélération et le freinage pour leur permettre de se concentrer sur la direction dans des conditions tout-terrain difficiles.
Le tout nouveau Ford F-150 Tremor 2021 sera disponible l’été prochain.