Nissan a célébré le 10e anniversaire de la Nissan LEAF et la livraison de 500 000 véhicules LEAF depuis le lancement du modèle.
Produite dans des usines aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, la Nissan LEAF est vendue sur 59 marchés à travers le monde. Au fur et à mesure que la capacité, les performances et l’efficacité de sa batterie ont continué à s’améliorer, la LEAF est passée d’une voiture de banlieue à une voiture polyvalente qui répond à un large éventail de besoins et de modes de vie des clients.
Au-delà de la mobilité, la Nissan LEAF a apporté sa contribution à la société en aidant à alimenter les foyers et les entreprises en électricité et en fournissant de l’électricité de secours lors de catastrophes naturelles.
Avantages de la mobilité électrique
De la première version en 2010 à la LEAF PLUS introduite en 2019, les 500 000 clients qui ont choisi la LEAF ont aidé les conducteurs du monde entier à réaliser les avantages des véhicules électriques.
Nissan estime que les propriétaires de la LEAF ont parcouru environ 16 milliards de kilomètres en tout dans le monde, empêchant ainsi plus de 2,5 milliards de kilogrammes d’émissions de CO2 de pénétrer dans l’atmosphère.
Les clients d’aujourd’hui attendent également des voitures électriques qu’elles rendent leur vie quotidienne plus agréable. Nissan développe une gamme croissante de voitures et de technologies électrifiées avancées qui répondent à un large éventail de besoins.
En juillet de cette année, Nissan a dévoilé le cross-over tout électrique Nissan Ariya. Il s’agit d’un modèle clé du plan de transformation Nissan NEXT, dans le cadre duquel Nissan prévoit de vendre un million de véhicules électrifiés par an d’ici 2023, y compris des VES et des véhicules équipés de groupes motopropulseurs électrifiés e-POWER.