fbpx

Les nouveaux coussins gonflables Acura remporte un prix scientifique

Le tout nouveau VUS de luxe Acura MDX à trois rangées de sièges, dont la mise en vente est prévue pour le début de l’année prochaine, sera également équipé de série de cette technologie primée. PHOTO Acura

La technologie du coussin gonflable passager multichambres avant de la toute nouvelle berline sport Acura TLX 2021 a été récompensée par Popular Science en tant que « Best of What’s New » pour 2020 et a reçu le « Grand Award » parmi tous les concurrents automobiles de l’année.

Représentant un grand pas en avant dans la conception des coussins gonflables, elle est destinée à résoudre le problème récemment reconnu des traumatismes cérébraux graves associés aux collisions frontales en biais.

Le tout nouveau VUS de luxe Acura MDX à trois rangées de sièges, dont la mise en vente est prévue pour le début de l’année prochaine, sera également équipé de série de cette technologie primée.

Le nouveau coussin gonflable est conçu pour aider à réduire les blessures à la tête et au cou en contrôlant mieux la tête du passager avant dans certains types d’accidents. Le coussin gonflable peut mieux gérer les forces de collision latérales qui peuvent faire tourner la tête d’un occupant à grande vitesse ou la faire glisser d’un coussin gonflable passager classique, augmentant ainsi les risques de blessures graves.

Comparé à une seule chambre gonflable des systèmes de coussins gonflables conventionnels, le nouveau coussin gonflable passager se compose de quatre éléments principaux : trois compartiments gonflés (une chambre centrale et deux chambres latérales faisant saillie vers l’extérieur qui créent une large base sur le tableau de bord) et un « panneau de voile » non gonflé qui s’étend entre les deux chambres latérales.

Le « panneau de voile » est conçu pour attraper et décélérer la tête de l’occupant avec moins de force avant de toucher la chambre inférieure, tout en la dirigeant vers l’intérieur entre les deux chambres gonflées afin de la bercer et d’aider à protéger la tête du passager du siège avant.

Codéveloppé par Honda R et D Americas et le fournisseur de systèmes de sécurité Autoliv, ce nouveau design de coussins gonflables est maintenant proposé à d’autres constructeurs automobiles pour améliorer les performances de sécurité de leurs futurs produits.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X