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La toute nouvelle Subaru BRZ fait ses débuts sur la scène mondiale

Le BRZ 2022 sera proposé en deux niveaux de finition bien équipés, chacun avec une option de transmission manuelle ou automatique. PHOTO Subaru

Subaru annonce le lancement de la nouvelle génération de BRZ au Thermal Club Raceway à Thermal, en Californie.

Une voiture de sport pure avec l’ADN Subaru

La toute nouvelle Subaru BRZ est une machine motrice disposée sur une plate-forme de coupé 2 +2 avec une configuration de moteur avant et de roues arrière motrices. Sa base est construite sur un tout nouveau châssis à la rigidité accrue et au centre de gravité ultra bas. Elle possède un poids à vide extrêmement léger, estimé à seulement 1 277 kilogrammes (2 815 livres) et un empattement élargi de 2 575 millimètres (101,4 pouces).

La suspension avant utilise des jambes de force et des ressorts hélicoïdaux pour maintenir un poids faible. Le châssis a gagné en rigidité grâce à un système de montage renforcé, une architecture de sous-cadre et d’autres points de connexion. La rigidité en flexion latérale avant a été augmentée de 60 % pour le modèle 2022 afin d’améliorer le virage et la réponse. La suspension avant à jambes de force MacPherson comporte des jambes de force conçues sur mesure pour optimiser la ligne de capot basse tout en conservant une longue course. Le système de suspension arrière multibras permet d’absorber les chocs.

Le système de stabilité et de traction VSC (Vehicle Stability Control) de série offre au conducteur cinq réglages différents. Le système a été redessiné pour permettre au conducteur d’intervenir davantage avant d’activer le système de contrôle de la traction. Le système peut être complètement désactivé pour permettre au conducteur d’en avoir le contrôle total.

Puis vient le grondement du tout nouveau moteur 2,4 L SUBARU BOXER, plus gros. Le moteur à aspiration naturelle, à injection directe et à injection par l’orifice produit 228 chevaux à 7 000 tr/min et 184 lb-pi de couple. Il est associé à deux transmissions au choix. La première est une manuelle à 6 vitesses à rapports rapprochés et la seconde, une automatique à 6 vitesses avec palettes de changement de vitesse et commande de rétrogradation pour encore plus de précision.

Conçu

La conception est légèrement plus longue et plus basse que son prédécesseur, ce qui se traduit par une zone frontale basse et large déclenchée par de grandes prises d’air. La grille est placée bas et est surmontée d’arcs qui laissent juste assez de place pour les points de suspension.

La ventilation latérale fonctionnelle réduit la traînée en canalisant l’air sous le capot et les ailes. L’air libéré est dirigé vers un aileron latéral qui crée une force descendante à la vitesse. Un petit aileron à l’arrière de l’arceau des roues arrière aide également à la circulation de l’air, ce qui ajoute à la stabilité. À l’arrière de la voiture, les grandes ailes arrière et la voie plus large se déversent dans des doubles échappements pour un look bas et large.

Intérieur

La position assise du BRZ est basse, mais offre une bonne visibilité grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance dans les piliers A, B et C.

Un nouveau tableau de bord numérique personnalisable de 7 pouces met en évidence un tachymètre monté au centre avec un affichage configurable qui fournit au conducteur des informations pertinentes sur sa conduite et son véhicule. Le compteur programmable peut changer pour indiquer les ampères, la température de l’eau ou un compteur de force g. Lorsque le BRZ est placé en mode piste, le tachymètre passe automatiquement à un graphique linéaire avec un affichage couleur qui permet des lectures rapides afin que le conducteur puisse se concentrer sur la route.

La sécurité n’est jamais compromise

La technologie EyeSight d’aide à la conduite de Subaru a été ajoutée au nouveau BRZ. Agissant comme une paire d’yeux supplémentaire, EyeSight utilise deux caméras pour surveiller l’activité sur la route et aide à identifier les situations potentiellement dangereuses. Cette suite de technologies de sécurité comprend des fonctions telles que le freinage automatique avant collision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne et de balancement, l’assistance au maintien de la trajectoire, etc.

Commodité

Un nouvel écran tactile d’infodivertissement de 8 pouces est installé dans la console centrale. Il intègre des technologies telles que l’intégration standard des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité téléphonique mains libres Bluetooth et le streaming audio, la caméra de recul et la radio satellite SiriusXM. Le tout nouveau BRZ est disponible avec les services connectés SUBARU STARLINK. Utilisant le réseau cellulaire national, distinct des appareils mobiles des clients, les services connectés permettent aux clients de rester connectés à leur véhicule, tout en leur permettant de recevoir des informations pour assurer leur sécurité.

Intégré directement dans le véhicule, le système utilise la technologie de réponse vocale avec l’ajout d’une assistance en direct pour des fonctions telles que la notification automatique avancée de collision en cas de collision, l’assistance d’urgence SOS, l’assistance routière améliorée et le service de conciergerie.

Les clients peuvent également bénéficier d’une assistance d’urgence automatique en cas de collision, prendre des rendez-vous de service, démarrer leur moteur à distance (modèles à transmission automatique), régler la climatisation, verrouiller et déverrouiller les portes à distance, localiser leur véhicule à distance, ainsi qu’obtenir des alertes sur le véhicule telles que des alertes de vitesse, de limites ou de couvre-feu, toutes contrôlées directement à partir des dispositifs intelligents des clients.

Le BRZ 2022 sera proposé en deux niveaux de finition bien équipés, chacun avec une option de transmission manuelle ou automatique.

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