fbpx

La Kia Sorento 2021 entièrement redessinée sera bientôt disponible

Le véhicule de Kia arrivera chez les concessionnaires en décembre prochain. PHOTO Kia

Le véhicule de Kia arrivera chez les concessionnaires en décembre prochain.

Le Sorento 2021 sera proposé en six versions : LX+, LX Premium, la toute première X-Line, EX, EX+ et SX, toutes équipées de série d’une transmission intégrale, d’une troisième rangée de sièges et disponibles en deux groupes motopropulseurs. La X-Line est une toute nouvelle garniture qui sera le point d’entrée du moteur 2,5 T et qui se distinguera par ses roues de 20 pouces et un intérieur gratifiant avec des fauteuils capitaines de 2e rangée.

Le prix PDSF est fixé entre 33 995 $ et 47 495 $.
  • LX+ 33 995 $
  • LX Premium 36 495 $
  • X-Line 39 495 $
  • EX 40 995 $
  • EX+ 43 995 $
  • SX 47 495 $
Nouveau à l’intérieur et à l’extérieur

L’extérieur du Sorento 2021 se caractérise par des lignes nettes et modernes, accentuées par des détails de haute technologie, qui élèvent l’expérience Sorento au-delà d’un VUS standard.

Le bord du capot s’enroule autour du côté de la carrosserie et s’intègre dans la ligne d’épaule arrière.

Les phares à D.E.L. de série et l’éclairage avant à D.E.L. en option comprennent des feux de jour. Il est équipé de quatre roues en alliage différentes, de 17 à 20 pouces.

Construit sur des fondations solides

Les caractéristiques comprennent :

  • Empattement augmenté de 35 mm (1,37 pouces) pour plus d’espace intérieur, avec 93 mm supplémentaires au niveau des jambes au deuxième rang par rapport à la génération précédente.
  • Le poids du corps en blanc est réduit de 5,6 % et le poids total est réduit de 3,1
  • La résistance moyenne à la traction est améliorée de 4 % par rapport au Sorento précédent
  • Amélioration de la dynamique de conduite, y compris l’accélération, la conduite et la maniabilité, ainsi que le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH)
Le pouvoir de choisir

Deux moteurs sont proposés sur le 2021 Sorento, chacun avec la transmission intégrale (AWD) de série et l’ajout des modes « Terrain » :

  • 4 cylindres GDI de 2,5 litres
  • Transmission automatique à 8 vitesses
  • 191 chevaux et 182 livres-pieds de couple
  • Le système AWD utilise la vectorisation du couple avec un différentiel à verrouillage central pour fournir une puissance supplémentaire aux roues arrière sur terrain glissant
  • Estimation combinée (ville et autoroute) de 9,7 L/100 km, soit une amélioration de 4,9 % par rapport au moteur 2,4 L 20MY sortant (10,2 L/100 km)
  • 2,5 litres GDI 4 cylindres Turbo
  • Une transmission automatique à 8 vitesses à double embrayage humide, exclusive au segment, qui favorise des changements de vitesse rapides comme l’éclair sans interrompre la transmission du couple
  • 281 chevaux et 311 lb.-ft. de couple
  • Estimation combinée (ville et autoroute) de 9,9 L/100 km, soit une amélioration de 10,8 % par rapport au moteur 3,3 L 20MY sortant (11,1 L/100 km)
  • La capacité de remorquage maximale a augmenté de 800 livres (passant de 2 000 livres à 2 800 livres) sur les modèles LX et offre une capacité de remorquage de 3 500 livres sur les modèles X-Line, EX et SX.
Passons aux aspects techniques

Comme tous les véhicules Kia, le nouveau Sorento est chargé d’une longue liste de technologies avancées :

  • Parmi les caractéristiques disponibles, citons Compteur numérique complet de 12,3 pouces (une première pour le Sorento et une première pour tout VUS Kia Canada)
  • Le moniteur de vision périphérique utilise quatre caméras pour fournir une perspective à 360 degrés autour du véhicule et le moniteur de vision à l’aveugle projette une vue vidéo en direct des voies adjacentes dans le groupe d’instruments et est activé par le clignotant
  • Jusqu’à 8 ports USB (en fonction du niveau de finition)
  • Écran tactile couleur haute résolution de 8 pouces ou 10,25 pouces
Fonctionnalité d’écran partagé

La télématique UVO Intelligence link offre des fonctions avancées de véhicules connectés, telles que :

  • Connected Routing : un nouveau système de calcul d’itinéraire basé sur les nuages qui utilise le nuage UVO pour calculer l’itinéraire optimal à l’aide de cartes en temps réel, de prévisions de trafic à venir basées sur des informations historiques et d’une IA pour connaître les itinéraires préférés des utilisateurs
  • Connected Weather7 : fournit des informations météorologiques à travers l’Amérique du Nord

Notifications avancées :

  • Notification du ralenti du moteur et arrêt automatique du moteur : informe le conducteur via l’application UVO link si le moteur est laissé au ralenti et, après un temps présélectionné, éteint le moteur
  • L’alerte d’occupation de l’arrière peut envoyer des alertes de notification via l’application UVO Intelligence si un mouvement est détecté à l’intérieur du véhicule
  • SOS Connect et l’assistance routière tenteront automatiquement d’appeler le centre d’appel 911 via le modem UVO intégré si un airbag se déploie. Pour les cas non urgents, il peut se connecter avec l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et partager l’emplacement du véhicule
Application de renseignement

Le guide de la destination finale fournit des indications à pied sur la destination finale du conducteur si le véhicule est garé à une distance comprise entre 100 mètres et 2 kilomètres

Cette 4e génération de Sorento est équipée de la technologie de pointe des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) de Kia :

  • Aide disponible pour l’évitement des collisions frontales — virage à la jonction (FCA-JT) : Aide le conducteur à freiner pour prévenir une collision ou atténuer les effets dans certaines conditions lorsqu’il tourne à gauche à une intersection et qu’un véhicule venant en sens inverse approche
  • Régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation disponible (NSCC-C) : utilise le système de navigation pour réduire la vitesse du véhicule de manière proactive avant les virages à venir
  • Alerte au départ du véhicule de tête (LVDA) : Avertit le conducteur au moyen d’un carillon et d’une notification groupée lorsque le véhicule de tête commence à avancer à partir d’une position debout
  • Assistance à la conduite sur autoroute (HDA) disponible : Utilise les informations relatives aux limites de vitesse sur les autoroutes fédérales provenant du système de navigation et, dans certaines conditions, ajuste automatiquement la vitesse afin de respecter la limite de vitesse affichée et de maintenir la distance avec le véhicule détecté devant
  • Nouveau système de prévention des collisions dans l’angle mort — sortie parallèle : Utilise le radar de virage arrière pour détecter un risque de collision avec le trafic parallèle en quittant une place de stationnement. Le système applique un freinage d’urgence et avertit le conducteur par le biais du faisceau et d’une alarme sonore
  • Avertissement standard de collision frontale (FCW) : Conçu pour détecter un véhicule en avant dans la voie et dans certaines conditions, il calcule la distance et la vitesse de rapprochement pour alerter le conducteur s’il détecte une collision frontale potentielle
  • Aide standard à l’évitement des collisions frontales (FCA) : S’appuie sur la FCA en assistant le conducteur lors du freinage pour aider à prévenir une collision ou à réduire les effets dans certaines conditions si un véhicule ou un objet est détecté à l’avant
  • FCA-Piéton standard : s’appuie sur le FCW en détectant les véhicules, les objets et les piétons devant
  • Disponible FCA-Cycliste : s’appuie sur le FCW en détectant les véhicules, les objets, les piétons et les cyclistes devant
  • Avertissement standard d’attention du conducteur (DAW) : Détecte les schémas de conduite inattentifs et envoie un avertissement sonore/visuel pour alerter le conducteur
  • Assistance au suivi des voies standard (LFA) : Suit les marquages de voie que le système détecte et fournit des indications de direction pour aider à maintenir le véhicule au centre de la voie
  • Aide à la prévention des collisions dans l’angle mort (BCA) disponible : Dans certaines conditions, peut détecter les véhicules circulant dans la voie suivante. Lorsqu’un véhicule est détecté dans l’angle mort, le véhicule freine la roue extérieure dans certaines conditions pour l’aider à regagner sa voie
  • Aide à l’évitement des collisions entre véhicules à l’arrière (RCCA) : aide à détecter la plupart des véhicules qui s’approchent en marche arrière. Lorsque l’approche d’un véhicule est détectée, le système avertit le conducteur et freine si nécessaire.
  • Avertissement de distance de stationnement disponible — marche arrière (PDW-R) : Détecte certains objets derrière le véhicule et émet un avertissement sonore lorsqu’un obstacle est détecté. Le signal sonore retentit plus rapidement lorsque le véhicule se rapproche de l’objet détecté
  • Aide à la prévention des collisions de stationnement (PCA-R) disponible : Utilise une caméra de recul et des capteurs à ultrasons pour détecter la plupart des piétons ou des obstacles à proximité lorsque le véhicule recule d’une place de stationnement, avertissant les conducteurs par un carillon et pouvant engager les freins pour éviter une collision
  • Assistance à la sortie en toute sécurité (SEA) disponible : Peut alerter le conducteur ou les passagers qui ouvrent leur porte de ne pas sortir du véhicule lorsque le système détecte un trafic qui s’approche. Lorsqu’il est détecté, un carillon retentit. Le système peut intervenir pour verrouiller les portes arrière lorsque le véhicule est équipé d’un système de verrouillage électrique pour enfants (Power Child Lock).

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X