fbpx

Hyundai dévoile les teasers de la nouvelle Elantra N

Hyundai a révélé son nouveau modèle Elantra N à travers des photos et une vidéo. PHOTO Hyundai

Hyundai a dévoilé son nouveau modèle Elantra N à travers des photos et une vidéo.

Modèle haute performance de la berline compacte de septième génération, l’Elantra N complètera la gamme Elantra, en offrant des caractéristiques spécifiques à la N haute performance.

Ces caractéristiques comprennent des écrans larges personnalisables qui permettent aux conducteurs de rester connectés, des clés de voiture numériques et des fonctions sans fil Android Auto et Apple CarPlay.

Clé numérique Hyundai

Hyundai Digital Key est une application dédiée aux smartphones, disponible sur les modèles Elantra Limited et SEL avec le Premium Package. L’application permet aux smartphones de verrouiller et de déverrouiller le véhicule, d’activer l’alerte de panique et de démarrer le moteur en utilisant la communication Bluetooth à faible énergie (BLE) et la communication en champ proche (NFC).

Non seulement la clé numérique Hyundai permet aux propriétaires de laisser les clés traditionnelles de la voiture à la maison, mais elle peut également partager les clés en toute sécurité avec la famille et les amis. Le niveau d’accès peut être adapté à chaque utilisateur partagé pendant une période définie. Le conducteur principal peut déterminer la durée d’utilisation du véhicule ou limiter l’utilisation à certaines fonctions lors du prêt du véhicule et, bien sûr, les clés peuvent être révoquées à distance. Chaque Elantra est toujours livrée avec des clés traditionnelles. La clé numérique n’est compatible qu’avec les téléphones utilisant le système d’exploitation Android.

Système de reconnaissance vocale

La toute nouvelle Elantra Limited et SEL avec le Premium Package disposent d’un système de reconnaissance vocale en langage naturel amélioré pour un meilleur contrôle des fonctions. Cette interface vocale en langage naturel comprend les technologies Speech-to-Meaning et Deep Meaning Understanding, développées par Houndify.

En utilisant une voix naturelle, on peut contrôler le :

  • Le climat marche/arrêt
  • Mise en marche/arrêt du climatiseur
  • Chauffage on/off
  • Vitesse du ventilateur
  • Dégivrage sur
  • Régler le ventilateur sur le visage, les pieds ou le visage et les pieds
  • Dégivrage et mise en marche du ventilateur
  • Réchauffement et refroidissement
  • Activer/désactiver les sièges chauffants (conducteur/passager)
  • Régler les niveaux de chauffage des sièges 1, 2 ou 3 (conducteur/passager)
  • Activation/désactivation du dégivreur de la lunette arrière
  • Et des fonctions supplémentaires

Pour activer les commandes, le conducteur n’a qu’à utiliser le bouton « pousser pour parler » sur le volant et dire la commande. Les commandes comprennent : « Allumez la climatisation », « Réglez le ventilateur sur mon visage » ou « Allumez mon siège chauffant ». Le système peut également traiter d’autres demandes, comme « Quelle est la température à Saint-Louis », « Quand est la fête des mères » ou « Trouvez-moi un café ».

Deux écrans de 10,25 pouces disponibles

L’Elantra 2021 possède deux écrans futuristes de 10,25 pouces, le tout sous une même vitre. Le groupe a différentes vues : utilité, assistance au conducteur et navigation. Le système d’infodivertissement optionnel affiche une grande variété d’informations sur son écran tactile divisé de 10,25 pouces.

Le système de navigation inclut une vue à vol d’oiseau dans les cartes de navigation, et les conducteurs obtiennent des itinéraires connectés. L’itinéraire connecté offre de multiples options de navigation et des mises à jour d’itinéraire en temps réel.

Apple CarPlay et Android Auto ont également fière allure sur cet écran large de 10,25 pouces. La double prise en charge Bluetooth est également disponible, ce qui permet de coupler deux appareils en même temps, l’un pour les appels téléphoniques et l’autre pour la diffusion audio en continu. Le système de navigation est également livré avec trois ans de mises à jour Blue Link Multimedia/Map.

Blue Link

La nouvelle ligne Elantra est toujours équipée du système Blue Link Connected Car System de Hyundai, qui utilise la télématique embarquée pour permettre aux conducteurs de démarrer leur véhicule à distance et de contrôler la température intérieure grâce à l’application pour smartphone MyHyundai. L’application permet également aux utilisateurs de verrouiller ou de déverrouiller leurs portes à distance, et de retrouver leur véhicule dans un stationnement bondé grâce au Car Finder et à l’avertisseur sonore et lumineux à distance.

En outre, Blue Link dans la nouvelle Elantra arrive avec une navigation basée sur le nuage, qui offre gratuitement des informations routières actualisées et des recherches de POI.

La gestion des profils à distance — les magasins sélectionnent les paramètres du véhicule dans le nuage Blue Link, avec la possibilité de les mettre à jour à distance et de les repousser vers le véhicule

Améliorations du démarrage à distance :

  • Chauffage et ventilation des sièges à distance (activation/désactivation de l’assistance complète pour chaque siège chauffé/refroidi ; possibilité de régler le niveau)
  • Sélection du profil (précharge les réglages individuels du conducteur pour la position assise et les rétroviseurs latéraux)
  • Notifications du statut du véhicule — si le véhicule est laissé avec les portes déverrouillées ou les fenêtres ouvertes, les clients recevront une notification
  • POI Send to Car now with Waypoints (possibilité d’ajouter jusqu’à trois waypoints, à livrer ensemble au véhicule et de définir automatiquement l’ordre des destinations)
  • Alerte de maintenance Amélioration — le suivi des intervalles de maintenance est désormais visible dans le système multimédia, avec possibilité de réinitialisation
Laissez les cordons de téléphone portable derrière vous

L’interface utilisateur Display Audio standard de huit pouces de Hyundai Elantra permet aux propriétaires de laisser les cordons de téléphone portable à la maison. En effet, les fonctions Wireless Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles en tant que premières du segment, ce qui permet de laisser le téléphone dans une poche ou un sac à main sans cordon inesthétique.

En plus de l’Elantra N, Hyundai prévoit d’étendre sa gamme N avec l’i20 N et le Kona N en 2021.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X