fbpx

Jaguar Land Rover développe Smart City pour tester la technologie de l’autoconduite

Dans le cadre de ces essais, la Jaguar I-PACE entièrement électrique sera déployée pour être testée. PHOTO Land Rover

Jaguar Land Rover s’est associé à des entreprises mondiales de logiciels, de mobilité et de télécommunications pour créer un centre urbain intelligent qui permettra de tester en conditions réelles la technologie connectée, où les véhicules autosuffisants partagent les rues avec les voitures, les piétons et les cyclistes.

Le Future Mobility Campus Ireland sera un banc d’essai collaboratif réparti sur 12 km de voies publiques, fournissant les installations et l’expertise nécessaires pour exploiter les précieuses données des capteurs, simuler divers environnements routiers et scénarios de trafic et tester de nouvelles technologies. Dans le cadre de ces essais, la Jaguar I-PACE entièrement électrique sera déployée pour être testée.

Le banc d’essai fera progresser les recherches de Jaguar Land Rover sur les véhicules autonomes, connectés, électrifiés et partagés — un élément clé de l’engagement de la société à rendre les sociétés plus sûres et plus saines grâce à une technologie de pointe.

L’installation réelle sera équipée de capteurs répartis sur l’ensemble du site, ainsi que de systèmes de localisation de haute précision, d’un centre de gestion et de contrôle des données et de prototypes de véhicules autonomes. Elle comprendra des carrefours intelligents, des routes connectées, un stationnement autonome et un système de recharge des véhicules électriques, ainsi que des liaisons avec un tronçon de 450 km d’autoroute connectée et un couloir de trafic aérien géré pour les véhicules aériens sans pilote (UAV) depuis l’aéroport de Shannon, le long de l’estuaire du Shannon en Irlande.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X