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Lexus présente la LS 500 2021 et l’option hybride

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Tous les modèles de LS pour 2021 sont équipés de Lexus Enform Safety Connect (essai de 3 ans inclus), Enform Remote (essai de 3 ans) et Lexus Enform Service Connect (essai de 10 ans). PHOTO Lexus

La Lexus LS 500 2021 commencera à arriver chez les concessionnaires fin novembre 2020, tandis que les modèles 500 LS h devraient arriver chez les concessionnaires début 2021.

Moteur

Le moteur V6 biturbo de 3,5 litres de la LS 500 offre une puissance de 416 chevaux et un couple de 442 livres-pied. Le moteur comporte un piston nouvellement développé avec une forme de lèvre sur le dessus du piston pour aider à réaliser de faibles émissions et un fonctionnement silencieux lorsque le moteur est froid. La transmission automatique à 10 vitesses fait également l’objet d’une attention particulière, car sa logique de changement de vitesse est recalibrée pour aider à maintenir le moteur dans une zone plus réactive de sa plage de puissance.

La LS 500 AWD offre un temps de 0 à 100 km/h de 4,9 secondes. Le conducteur peut personnaliser la réponse et les sensations du groupe motopropulseur en choisissant parmi les modes Eco, Confort, Normal, Personnalisé, Sport S ou Sport S+. Le système AWD de série est équipé d’un différentiel central à glissement limité Torsen. La répartition du couple peut varier de 31 % à l’avant/69 % à l’arrière sur route sèche à 48 % à l’avant/52 % à l’arrière sur route glissante.

La LS 500 h utilise un système hybride à plusieurs étages qui combine un moteur à essence V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson à aspiration naturelle et deux moteurs/générateurs électriques alimentés par une batterie au lithium-ion. La puissance combinée du moteur à combustion interne et du système de traction électrique est de 354 ch, ce qui permet à la LS 500 h AWD d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

Intérieur

Les détails tels que les accoudoirs, les coussins de siège, le rembourrage de l’accoudoir de la console centrale et les autres points de contact reçoivent une mousse supplémentaire. Les sièges avant ont également été modifiés avec des ressorts de siège révisés et un matériau de rembourrage plus épais.

Les commandes du volant et de la console centrale ont été uniformément colorées en noir pour une meilleure visibilité et une impression de netteté. De plus, un interrupteur permettant d’afficher sur l’écran tactile les commandes des chauffages de siège et du chauffage de volant souvent utilisés a été ajouté à la console centrale.

Pour 2021, un nouvel intérieur en cuir Palomino et une nouvelle ornementation intérieure Black Laser Special seront disponibles.

Le nouvel écran tactile multimédia de 12,3 pouces offre des options de commande pour le conducteur et le passager. Tous les modèles LS pour 2021 sont équipés en série de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Nouveauté pour 2021, tous les modèles LS sont compatibles avec l’application Lexus, qui comprend un essai de trois ans pour Enform Remote. Cela permet aux clients de démarrer et d’arrêter leur moteur, de verrouiller et de déverrouiller leurs portières et bien plus encore grâce à leur smartphone, aux appareils compatibles avec Amazon Alexa ou Google Assistant et à certaines montres intelligentes.

L’interface tactile à distance (RTI) de nouvelle génération est intégrée dans l’habitacle du 500 LS. En plus de l’écran tactile de 12,3 pouces de large et de l’écran de navigation, la LS peut intégrer un affichage tête haute couleur (HUD) standard de 24 pouces qui projette diverses informations sur la vue avant du conducteur. Pour 2021, le rétroviseur numérique disponible dispose d’un écran haute résolution plus grand pour une meilleure visibilité de la zone située derrière le véhicule.

F Paquet SPORT

Dans la version F SPORT du LS, la garniture des grilles du sous-radiateur s’enroule sur les côtés. D’autres éléments qui contribuent à accentuer l’image plus dynamique de la F SPORT comprennent une couleur dédiée à la grille de calandre et des jantes en alliage de 20 pouces avec des pneus 245/45RF20 à l’avant et 275/40RF20 à l’arrière, soit en performance d’été, soit en composés toutes saisons.

Il est équipé d’étriers monoblocs en aluminium à six pistons avec rotors ventilés de 400 mm à l’avant et d’étriers à quatre pistons avec rotors de 359 mm à l’arrière.

F SPORT Sièges électriques/pneumatiques à 28 positions avec coussins d’extension électrique pour le siège passager, qui protègent les occupants dans les virages.

Fonctions de sécurité avancées et assistance au conducteur

Toutes les versions de la 2021 LS sont équipées de série du système de sécurité Lexus + 2.0.

Le système de pré-collision (PCS) inclus dans la LSS+ 2.0 utilise un radar à ondes millimétriques et un système de capteur à caméra monoculaire conçu pour détecter un véhicule précédent, un cycliste en situation de jour ainsi qu’un véhicule précédent et un piéton en situation de jour et de faible luminosité.

Le système d’alerte de sortie de voie (LDA) est conçu pour alerter le conducteur lorsqu’il détecte que le véhicule dévie de sa voie par des alertes sonores et visuelles, ainsi que par des vibrations du volant. Il est également capable de fournir une certaine assistance à la direction pour empêcher le véhicule de dévier de sa voie.

Le système d’alerte de sortie de voie avec assistance au maintien de la trajectoire (LTA) est fourni de série et est conçu pour détecter les marquages visibles de la voie afin de déterminer la position de la voie et de placer le véhicule au centre de la voie lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le régulateur de vitesse dynamique à radar toutes vitesses. Si les marquages de la route ne sont pas détectés, le LTA est également capable, dans certaines conditions, de suivre la voiture qui le précède.

Le Lexus Safety System+ A offre un équipement supplémentaire et est disponible en option. Les deux systèmes, en plus d’autres technologies, contribuent à une conduite plus sûre dans un large éventail de situations, en fournissant au conducteur des informations allant des notifications d’état d’assistance aux informations sur le comportement du véhicule pendant le fonctionnement des dispositifs de sécurité, via l’écran multi-informations et, lorsqu’il en est équipé, le grand écran couleur tête haute (HUD).

Le Lexus Safety System+ A englobe une gamme de réponses élargie du système de pré-collision (PCS). Il comprend le PCS Front Lateral Side, qui utilise un radar latéral conçu pour détecter les véhicules s’approchant en diagonale devant la Lexus. Si le système détermine qu’une collision peut se produire, il avertit le conducteur d’effectuer des manœuvres d’évitement. En outre, l’assistance au freinage est appliquée si le système détermine qu’il y a une forte probabilité de collision, aidant le conducteur à éviter une collision ou à atténuer la force d’impact sur les occupants et le véhicule. L’aide au virage en intersection est également ajoutée au LS pour le LSS+ A, qui est conçu pour détecter les véhicules venant de l’avant lorsqu’on tourne à gauche à une intersection, ainsi que les piétons approchant de l’avant lorsqu’on tourne à droite ou à gauche. L’alerte de croisement avant (FCTA) est conçue pour, dans certaines circonstances, avertir le conducteur de véhicules ou de vélos approchant par la gauche ou par la droite aux intersections.

L’assistance active à la direction (ASA) peut aider à réduire la gravité ou à prévenir les collisions avec un piéton précédent, ce qui ne peut être évité par le seul freinage automatique d’urgence. Le système est conçu pour détecter certaines situations où il existe une forte probabilité de collision avec un piéton se trouvant dans la voie de circulation du véhicule ou avec une structure continue, telle qu’une glissière de sécurité. Si le système est capable de reconnaître les marques de la voie des deux côtés du véhicule et qu’il détermine qu’il est peu probable qu’une collision soit évitée ou atténuée par la seule commande de freinage, mais qu’elle pourrait l’être avec l’assistance à la direction, le système contribue à l’atténuation ou à la prévention de la collision en fournissant une assistance automatique limitée à la direction dans la voie, en plus de l’activation d’une alerte et du serrage des freins.

L’assistance au changement de voie est ajoutée à l’assistance au suivi de voie. L’assistance au changement de voie permet au véhicule d’effectuer un changement de voie déclenché par le conducteur et surveillé à l’aide de la caméra avant, du radar à ondes millimétriques, du capteur du radar latéral avant et du capteur du moniteur d’angle mort lorsque le régulateur de vitesse à radar dynamique et l’assistance au changement de voie sont utilisés. L’assistance au changement de voie utilise l’activation du signal de virage par le conducteur comme un signal d’enclenchement et soutient les changements de voie en surveillant l’environnement routier environnant et, au moment approprié, contrôle la direction ainsi que l’accélération et la décélération.

Tous les modèles de LS pour 2021 sont équipés de Lexus Enform Safety Connect (essai de 3 ans inclus), Enform Remote (essai de 3 ans) et Lexus Enform Service Connect (essai de 10 ans).

EMPLOIS

 
Confidentiel
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