fbpx

La FCA remporte six prix de satisfaction des véhicules AutoPacific 2020

Alfa Romeo Stelvio 2020 PHOTO FCA

Le groupe de recherche automobile AutoPacific a annoncé aujourd’hui que les marques de la FCA ont remporté six prix lors de sa 24e édition annuelle des Vehicle Satisfaction Awards (VSA), dont deux pour Alfa Romeo et Ram.

Basés sur les résultats de l’enquête de satisfaction des nouveaux véhicules d’AutoPacific, qui mesure la satisfaction des propriétaires à travers 27 attributs individuels des véhicules, les Vehicle Satisfaction Awards récompensent les voitures, les VUS et les camionnettes les plus satisfaisants du marché.

Pour 2020, les véhicules les plus satisfaisants d’AutoPacific comprennent l’Alfa Romeo Giulia (voiture de luxe standard) et le Stelvio (VUS cross-over de luxe standard), la Chrysler 300 (grande voiture), la Dodge Challenger (voiture de sport/sportive) et le Ram 1500 (pick-up pleine grandeur). La marque RAM remporte le titre de marque populaire la plus satisfaisante.

Les VSA d’AutoPacific sont une référence dans le secteur pour mesurer le degré de satisfaction des propriétaires de véhicules neufs. Ils sont basés sur les réponses à une enquête menée auprès de plus de 73 000 propriétaires de véhicules neufs.

RAM 1500

Le Ram 1500, pour la deuxième année consécutive, capture le Full-Size Pickup VSA d’AutoPacific. Référence en matière de camionnettes pleine grandeur, le Ram 1500 a reçu des notes élevées dans l’enquête de satisfaction sur les véhicules neufs pour le style et le rangement intérieurs, l’entrée et la sortie du siège du conducteur et les solutions de rangement innovantes.

Pour 2021, le Ram 1500 renforce sa gamme robuste pour la nouvelle année-modèle avec l’ajout de l’édition limitée Longhorn 10e anniversaire et de l’édition limitée de nuit.

S’appuyant non seulement sur la force du Ram 1500, mais aussi sur toute sa gamme de camions et de fourgonnettes, Ram Truck se voit décerner la distinction de marque populaire la plus satisfaisante d’AutoPacific, reflétant les performances de premier ordre du portefeuille dans les attributs suivants : design extérieur et intérieur, visibilité du siège du conducteur, confort du siège avant, espace pour les passagers, caractéristiques de sécurité, plaisir de conduire, freinage, maniabilité, conduite, puissance et accélération.

Alfa Romeo Giulia et Stelvio

Pour l’année modèle 2020, l’Alfa Romeo Giulia et la Stelvio ont toutes deux bénéficié d’importantes mises à jour intérieures et technologiques, notamment des points de contact améliorés pour le conducteur, un nouvel écran tactile de 8,8 pouces et des fonctions de conduite autonome de niveau II disponibles. Selon l’enquête d’AutoPacific, les propriétaires ont reconnu ces améliorations, élevant les modèles de base d’Alfa Romeo aux meilleurs scores de satisfaction de leur catégorie pour la voiture de luxe standard (Giulia) et le VUS cross-over de luxe standard (Stelvio).

La Giulia a obtenu les meilleures notes pour ses caractéristiques de sécurité, son infodivertissement, son prix, le confort du siège avant et l’augmentation du contenu des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), tandis que la Stelvio a reçu des notes élevées pour son prix, l’entrée et la sortie du siège du conducteur ainsi que la taille et le design extérieur. Les deux modèles ont obtenu les meilleures notes de leur catégorie pour la maniabilité et le plaisir de conduire, caractéristiques des performances et de la dynamique exaltantes de la marque.

Dodge Challenger

Pour la quatrième année consécutive, la Dodge Challenger a remporté le prix AutoPacific VSA pour le segment des voitures de sport, obtenant cette année des scores élevés pour 17 des 27 attributs de satisfaction. Parmi ces attributs, les plus notables sont la puissance, l’accélération et le freinage, le caractère agréable à conduire, l’espace pour les passagers et le design extérieur de la Challenger.

Chrysler 300

Selon AutoPacific, les 300 ont obtenu les meilleures notes pour l’accès et la capacité de chargement, l’éclairage de l’espace de chargement, l’entrée et la sortie du siège du conducteur, le design extérieur, le silence intérieur, l’autonomie, ainsi que la taille et le style des roues.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X