fbpx

Turo prévoit que 50 % de ses véhicules seront sans émissions d’ici 2025

Turo s’est récemment associé à l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) pour promouvoir l’adoption des VES. PHOTO Shutterstock

De nouvelles données de Turo Canada montrent que les Canadiens se tournent de plus en plus vers le covoiturage pour avoir accès à des véhicules à émissions zéro (ZEV).

L’intérêt pour les ZEV sur la plateforme de Turo a grimpé en flèche ces dernières années, le nombre de trajets effectués en ZEV ayant augmenté en moyenne de 131 % par an entre 2016 et 2020, ce qui démontre une tendance croissante vers les véhicules durables.

Turo prévoit que d’ici 2025, les ZEV pourraient représenter plus de 50 % des nouvelles inscriptions de la plateforme, soit cinq fois plus que l’objectif du gouvernement fédéral pour les ventes de nouveaux véhicules cette même année.

Ces nouvelles données arrivent au moment où le Canada fait une forte poussée pour augmenter la production nationale de véhicules électriques — ce qui coïncide avec des investissements majeurs des constructeurs automobiles et des gouvernements provinciaux et fédéraux — et où les taux d’adoption des ZEV augmentent rapidement. En même temps, le faible stock national de véhicules électriques, aggravé par leur coût relativement élevé, a rendu difficile l’accès des Canadiens à ces véhicules lorsqu’ils en ont besoin.

Turo s’est récemment associé à l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) pour promouvoir l’adoption des VES. Tout membre de l’AVEQ qui inscrit sa voiture sur Turo peut recevoir 250 dollars après avoir gagné ses premiers 250 dollars sur le service. L’hébergement des ZEV sur la plateforme est également rentable pour les hôtes de tout le pays, puisque les hôtes de ZEV ont gagné en moyenne 890 $ par mois au troisième trimestre de 2020.

De toutes les ZEV sur Turo, Tesla continue de dominer le partage des intérêts.

Parmi les ZEV les plus populaires sur Turo Canada, classés selon le nombre de voyages effectués, on trouve
  1. Modèle Tesla 3
  2. Tesla Modèle S
  3. Tesla Modèle X
  4. La Nissan Leaf
  5. Boulon Chevrolet

Turo est présent au Canada depuis 2016. Turo compte plus de 900 000 membres inscrits à son application au Canada et 39 000 voitures répertoriées dans l’Alberta, l’Ontario, le Québec, la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X