fbpx

Le président de GM Canada, Scott Bell, fait le point sur Uniform

Le président et directeur général de GM Canada, Scott Bell, a écrit une lettre pour la communauté de GM Canada. PHOTO GM

En l’honneur de la ratification de leur accord 2020 avec Unifor, le président et directeur général de GM Canada, Scott Bell, a écrit une lettre pour la communauté de GM Canada:

« La ratification aujourd’hui de notre accord 2020 avec Unifor est une nouvelle extraordinaire pour nos employés, notre communauté et pour le Canada. Je tiens à remercier Jerry Dias, président national d’Unifor, Tim McKinnon, président du comité de négociation principal de GM et tous nos partenaires d’Unifor pour avoir travaillé avec nous afin de franchir cette étape historique pour le secteur automobile au Canada.

Catharines, Woodstock et Oshawa sont encore plus importants pour l’économie canadienne, car ils seront réalisés rapidement et généreront des milliers de nouveaux emplois dans nos usines et chez nos fournisseurs au Canada et ailleurs. Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires gouvernementaux pour voir comment nous pourrions faire encore plus avec les investissements de transformation que nous avons annoncés jeudi dernier.

Le retour de la production de pick-up à Oshawa est également remarquable pour quelques autres raisons. La demande de pick-up reste forte et s’est accélérée grâce à COVID19, qui représente plus de 40 % des ventes de GM Canada et la nouvelle famille de pick-up de GM reçoit un accueil formidable de la part de nos clients et des médias automobiles de toute l’Amérique du Nord. Notre succès dans le domaine des pick-up nous aide à conduire la transformation encore plus importante de GM vers de nouvelles technologies de véhicules électriques, autonomes et connectés pour l’avenir. Et cela se produit rapidement aussi. Nous l’avons vu avec le dévoilement du nouveau HUMMER EV révolutionnaire, avec notre technologie de batterie Ultium qui change la donne et avec les quelque 20 nouveaux véhicules électriques de GM qui sont arrivés sur le marché.

C’est une période de transformation historique pour notre industrie et GM Canada joue un rôle de premier plan dans les travaux de R&D et d’ingénierie qui redéfinissent l’avenir. Notre Centre technologique canadien (CTC) est devenu le plus grand centre de développement et de génie logiciel pour GM en dehors des États-Unis. Nous continuons à recruter et à développer cette partie essentielle de GM Canada grâce à de récents investissements à Markham, Oshawa, à notre Centre de développement par temps froid de Kapuskasing et à la nouvelle piste technologique avancée innovante CTC McLaughlin dont l’ouverture officielle est prévue pour la nouvelle année. GM n’est pas seulement le moteur de l’évolution de l’industrie vers une nouvelle technologie de véhicules électriques et automoteurs ; notre équipe contribue à la développer et à la tester ici même au Canada.

La grande nouvelle d’aujourd’hui vient s’ajouter à un changement vraiment ambitieux et passionnant chez GM Canada. Nous avons intensifié la production de 10 millions de masques pour le gouvernement du Canada, nous avons travaillé avec nos concessionnaires pour aider Sharon’s Kids et la Durham Children’s Aid Foundation à récolter plus de 400 000 dollars la semaine dernière grâce à une vente aux enchères de Corvette et nous soutenons Centraide en faisant don de plus de 200 000 dollars dans nos communautés locales. Maintenant, il y a encore plus de raisons de s’enthousiasmer. Il y a peu de choses que nous ne pouvons pas accomplir lorsque nous travaillons ensemble.

Scott Bell, président et directeur général de GM Canada »

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X