Pour 2021, l’Outback combine une conduite et une maniabilité semblables à celles d’une voiture.
Elle comprend une transmission intégrale symétrique permanente de série, une garde au sol de 220 millimètres et un mode X standard avec contrôle de descente en pente.
Tout comme la Outback, la Legacy continue d’offrir la transmission intégrale symétrique à prise permanente de série.
La Outback 2021 et la Legacy offrent toutes deux des caractéristiques de sécurité grâce à leur plateforme globale Subaru et sont propulsées par des moteurs offrant différents niveaux de performance. Les véhicules sont équipés de série d’un moteur SUBARU BOXER de 2,5 litres à injection directe qui produit 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Les modèles Outback XT et Legacy GT sont équipés d’un moteur BOXER SUBARU de 2,4 litres à turbocompresseur qui produit 260 chevaux et 277 lb-pi de couple.
Le duo est également doté de caractéristiques de commodité et de sécurité, notamment la technologie d’assistance au conducteur EyeSight de Subaru, des phares à DEL sensibles à la direction et une option de peinture fraîche pour 2021, le Bronze brillant métallisé.
L’Outback 2021 : Sept finitions au choix
La Subaru Outback 2021 est disponible en sept niveaux de finition au Canada : Convenience, Touring, Limited, Premier, Outdoor XT, Limited XT et Premier XT.
- La Outback Convenience offre une longue liste de caractéristiques de série, notamment la traction intégrale symétrique à prise permanente, le système EyeSight avec assistance au centrage des voies, un système d’infodivertissement unique qui utilise deux écrans tactiles de sept pouces qui séparent les commandes multimédia et de climatisation, et les fonctionnalités CarPlay et Android Auto d’Apple, parmi bien d’autres.
- La climatisation automatique est également de série sur l’Outback d’entrée de gamme, tout comme les sièges avant chauffants, y compris le siège conducteur à réglage électrique en 10 directions, les vitres du conducteur et du passager avant à ouverture et fermeture automatique, le verrouillage automatique des portes. La Outback d’entrée de gamme est également équipée de la connectivité de téléphone portable Bluetooth et de la transmission audio en continu, de deux ports USB à l’arrière, de l’assistance aux feux de route, de phares antibrouillard à DEL, d’un frein de stationnement électronique et de la fonction Auto Vehicle Hold. De plus, le modèle 2021 ajoute des améliorations de sécurité de série avec des phares à D.E.L. répondant automatiquement à la direction et un rappel de ceinture de sécurité arrière.
- D’autres caractéristiques de série comprennent le vecteur de couple actif, le mode X avec contrôle de descente en pente, un lave-caméra de recul, un couvercle de chargement rétractable par simple pression d’une touche et des rails de toit avec barres transversales et boucles d’arrimage intégrées.
- La version Touring ajoute un volant chauffant, précédemment disponible sur le modèle Limited. De plus, des jantes en alliage de 17 pouces, des rétroviseurs extérieurs et intérieurs à atténuation automatique, un toit ouvrant électrique inclinable et coulissant, une clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, un volant et un sélecteur de vitesses gainés de cuir, un climatiseur automatique à deux zones, une montée et une descente automatique de toutes les vitres, et les services connectés STARLINK de Subaru avec un abonnement d’essai gratuit de trois ans.
- L’Outback Touring bénéficie également du freinage automatique en marche arrière et du système de détection des véhicules latéraux/arrière (SRVD) de Subaru, qui comprend la détection des angles morts, l’assistance au changement de voie et l’alerte au trafic croisé à l’arrière, tout en améliorant le système d’infodivertissement par un écran tactile vertical de 11,6 pouces de type tablette qui intègre les commandes du véhicule, de la climatisation et du multimédia.
- Enfin, l’Outback Touring ajoute un hayon électrique avec un capteur d’ouverture mains libres, et un bouton de fermeture et de verrouillage centralisé qui permet de fermer le hayon et de verrouiller toutes les portes en appuyant sur un seul bouton. L’Outback Touring est proposé au prix de 35 195 dollars.
- L’Outback Limited ajoute la navigation intégrée au système d’infodivertissement de 11,6 pouces, ainsi qu’un système audio Harman Kardon haut de gamme à 12 haut-parleurs, une sellerie en cuir, une fonction de mémorisation du siège et du rétroviseur du conducteur et un coussin du siège conducteur réglable en longueur.
- La version Limited ajoute également un chargeur de téléphone sans fil, un siège passager avant à huit réglages électriques, des sièges extérieurs arrière chauffants, des bouches d’aération de la console arrière, des protections inférieures avant et arrière peintes en argent et des roues en alliage de 18 pouces.
- La version Premier ajoute une sellerie en cuir Nappa, des sièges avant ventilés, un lecteur CD monté sur la console centrale, une caméra de vision frontale et des rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique en chrome satiné, ainsi que le système primé d’atténuation de la distraction DriverFocus de Subaru.
- Pour ceux qui recherchent un véhicule qui les aidera à améliorer leur style de vie en plein air, tant par sa forme que par sa fonction, le modèle Outback Outdoor XT répond à l’appel. Avec l’Outback déjà performant qui en constitue la base, ce nouveau modèle reçoit un système X-Mode amélioré à double fonction qui offre les modes Neige/Terre et Neige/Boue profonde pour une capacité encore plus grande d’aller pratiquement partout où c’est nécessaire, une caméra de vision frontale, des tapis de sol en caoutchouc toutes saisons, une sellerie imperméable au toucher doux avec des coutures vertes et une roue de secours pleine grandeur. L’esthétique est complétée par des jantes en alliage de 18 pouces, des écussons XT et une grille de calandre et des rétroviseurs extérieurs noirs.
- Le passage aux versions Limited XT et Premier XT apporte les mêmes caractéristiques que celles des modèles Limited et Premier, avec l’ajout du moteur SUBARU BOXER de 260 chevaux et l’emblème XT sur le hayon et les tapis de sol.
Legacy 2021 : Six garnitures au choix
La Subaru Legacy 2021 est disponible en six niveaux de finition au Canada : Convenience, Touring, Limited, Premier, Limited GT et Premier GT.
- La Legacy Convenience offre une longue liste de caractéristiques de série, notamment la traction intégrale symétrique à prise permanente, le système EyeSight avec assistance au centrage des voies, un système d’infodivertissement unique qui utilise deux écrans tactiles de sept pouces qui séparent les commandes multimédia et de CVC, et les fonctionnalités CarPlay et Android Auto d’Apple, parmi bien d’autres.
- La climatisation automatique est également de série sur la Legacy d’entrée de gamme, tout comme les sièges avant chauffants, y compris le siège conducteur à 10 réglages électriques, les vitres du conducteur et du passager avant à ouverture et fermeture automatique, le verrouillage automatique des portes, la connectivité de téléphone portable Bluetooth et la diffusion audio en continu, les deux ports USB arrière, les phares à D.E.L. à réponse automatique au volant avec assistance aux feux de route, un frein de stationnement électronique et un rappel de ceinture de sécurité arrière, nouveau pour 2021.
- Le passage à la version Touring ajoute des roues en alliage de 17 pouces, des phares antibrouillard à DEL, des rétroviseurs extérieurs et intérieurs à atténuation automatique, un toit ouvrant électrique inclinable et coulissant, une clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, un volant et un sélecteur de vitesses gainés de cuir, un système de climatisation automatique à deux zones, une montée et une descente automatique de toutes les vitres, et les services connectés STARLINK de Subaru avec un abonnement d’essai gratuit de trois ans.
- La Legacy Touring ajoute également un volant chauffant pour 2021, le freinage automatique en marche arrière et le système de détection de véhicule latéral/arrière (SRVD) de Subaru, qui comprend la détection des angles morts, l’assistance au changement de voie et l’alerte de trafic croisé à l’arrière, tout en améliorant le système d’infodivertissement par un écran tactile vertical de 11,6 pouces de type tablette qui intègre les commandes du véhicule, de la climatisation et du multimédia.
- La Legacy Limited ajoute un système de navigation intégré au système d’infodivertissement de 11,6 pouces, un chargeur de téléphone sans fil, ainsi qu’un système audio Harman Kardon haut de gamme à 12 haut-parleurs, une sellerie en cuir, une fonction de mémorisation du siège et du rétroviseur du conducteur et un coussin du siège conducteur réglable en longueur. La version Limited ajoute également un siège passager avant à huit réglages électriques, des sièges extérieurs arrière chauffants, des bouches d’aération de la console arrière et des roues en alliage de 18 pouces.
- La version Premier ajoute une sellerie en cuir Nappa, des sièges avant ventilés, un lecteur CD monté sur la console centrale, une caméra de vision frontale et des rétroviseurs extérieurs rabattables à commande électrique en chrome satiné, ainsi que le système primé d’atténuation de la distraction DriverFocus de Subaru.
- En ce qui concerne les versions GT turbocompressées, elles présentent les mêmes caractéristiques que les modèles Limited et Premier, plus l’ajout du moteur SUBARU BOXER de 260 chevaux, de nouvelles jantes en alliage peintes en bronze et de pédales en alliage d’aluminium, de deux embouts d’échappement chromés et d’un logo GT sur le couvercle du coffre et les tapis de sol.
Impreza 2021
L’Impreza compacte regroupe de nombreuses fonctionnalités dans un ensemble abordable. L’Impreza bénéficie de la technologie EyeSight d’aide à la conduite, ainsi que du système de gestion du moteur SI-DRIVE (Subaru Intelligent Drive), sélectionnable par le conducteur. Ces deux systèmes sont de série sur les modèles équipés de la transmission à variation continue (CVT).
Il est associé à la légendaire transmission intégrale symétrique à prise permanente de Subaru et à la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic.
Subaru continue de mettre l’accent sur une sécurité de classe mondiale grâce à des caractéristiques telles que le rappel de siège arrière de série et la fonction de déverrouillage de détection de collision, toutes basées sur la plateforme globale Subaru.
La Subaru Global Platform est à la base de la nouvelle génération de véhicules Subaru, ainsi que de l’utilisation accrue d’adhésifs structurels et d’acier à très haute résistance à la traction, ce qui contribue à améliorer la réactivité et la dynamique de conduite. Sans parler de l’espace accru et des niveaux de sécurité améliorés.
L’objectif de Subaru est non seulement de réduire l’impact des collisions, mais aussi de les prévenir dans la mesure du possible. L’Impreza propose la technologie d’assistance à la conduite Subaru EyeSight, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage avant collision et un système d’alerte de changement de voie et de balancement, ainsi qu’une aide au maintien de la trajectoire, entre autres, disponible sur tous les modèles équipés de la CVT Lineartronic.