fbpx

Volvo investit dans la conception et le développement de moteurs électriques

Le nouveau laboratoire permettra de développer de nouveaux moteurs électriques. PHOTO Volvo

Volvo réalise des investissements qui lui permettent de concevoir et de développer des moteurs électriques en interne, alors que l’entreprise continue à se rapprocher de son objectif de devenir un constructeur de voitures entièrement électriques.

La société a ouvert un tout nouveau laboratoire de moteurs électriques à Shanghai, en Chine. Ce laboratoire vient s’ajouter aux laboratoires de développement de moteurs électriques à Göteborg, en Suède, et aux laboratoires de batteries de pointe en Chine et en Suède. Reprenant le rôle du moteur à combustion interne dans l’ingénierie automobile, les moteurs électriques sont un élément fondamental des voitures électriques, avec la batterie et l’électronique de puissance.

Le développement des moteurs électriques en interne permettra aux ingénieurs de Volvo d’optimiser encore davantage les moteurs électriques et l’ensemble de la chaîne cinématique électrique des nouvelles Volvo. Cette approche permettra aux ingénieurs de réaliser des gains supplémentaires en termes d’efficacité énergétique et de performances globales.

Les moteurs électriques permettent d’obtenir des caractéristiques qui font la réputation des voitures électriques, telles que l’accélération instantanée et la conduite dite « One Pedal Driving », qui consiste à utiliser l’accélérateur pour accélérer et décélérer, selon qu’on appuie sur la pédale ou qu’on la relâche.

Le laboratoire de moteurs électriques récemment ouvert à Shanghai est devenu opérationnel le mois dernier. Il se concentrera principalement sur le développement de moteurs électriques destinés à être utilisés dans des voitures entièrement électriques et hybrides basées sur la prochaine architecture modulaire de véhicule SPA 2 de Volvo.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X