fbpx

Le MIF 2020 de Hyundai rassemble les innovateurs en matière de mobilité

MIF 2020 s'est déroulé sous le thème « De la vision à la réalité ». PHOTO Hyundai

Hyundai a tenu son 5e Forum des innovateurs en mobilité (MIF) 2020 dans un format virtuel les 29 et 30 octobre.

Sous le thème « De la vision à la réalité », le MIF 2020 a facilité des discussions approfondies entre des experts en mobilité et des leaders d’opinion du monde entier sur le thème de la concrétisation de la vision d’une mobilité centrée sur l’homme.

Le président et directeur général de Sidewalk Lab, Dan Doctoroff, a donné le coup d’envoi du forum avec son discours d’ouverture. Parmi les autres orateurs partenaires figuraient le cofondateur et PDG d’Ola Bhavish Aggarwal et le PDG d’Arrival, Denis Sverdlov.

L’événement a également comporté une série de discussions et une table ronde animées par Karl Iagnemma, PDG de Motional, Jiajun Zhu, PDG de Nuro, Michelle Avary, directrice du Forum économique mondial, Warren Logan, directeur de la politique de mobilité et des relations interinstitutionnelles au bureau du maire d’Oakland, en Californie, Stephen Zoepf, directeur de l’élaboration des politiques chez Ellis & Associates, Tilly Chang, directrice exécutive de l’autorité de transport du comté de San Francisco, et d’autres.

Lors de sa session, Bhavish Aggarwal de Ola, la plus grande plateforme de mobilité en Inde, a partagé son optimisme à long terme sur l’avenir de la mobilité dans la société. Comme COVID-19 crée à la fois des défis et des opportunités pour les services de mobilité, il a affirmé que les acteurs du segment devraient saisir l’occasion de mieux améliorer l’hygiène et la qualité du service pour les consommateurs ainsi que d’accélérer l’adoption de la numérisation et de l’électrification.

En plus des discours, des sessions de chat ont permis de présenter des points de vue multidimensionnels :
  • Karl Iagnemma et Jiajun Zhu, deux PDG de start-up spécialisées dans la technologie des véhicules autonomes (AV), ont partagé leurs réflexions sur l’impact commercial potentiel de COVID-19 ainsi que sur la perspective de rendre l’AV rentable dans les entreprises de transport de personnes et de livraison de marchandises.
  • Michelle Avary et Warren Logan ont parlé du programme Slow Streets d’Oakland et de leurs efforts pour apporter une mobilité équitable et durable à la ville grâce à des méthodes basées sur les données et l’engagement communautaire.
  • Stephen Zoepf et Tilly Chang ont expliqué comment la ville de San Francisco a mis en place sa stratégie pour une nouvelle mobilité équitable et inclusive ainsi que la collaboration avec des partenaires privés.

Le Dr Jaiwon Shin, chef de la division de la mobilité aérienne urbaine du groupe Hyundai Motor, a prononcé son discours d’ouverture sur les défis et les opportunités de la mobilité aérienne future. Le président et directeur de l’innovation du groupe, Youngcho Chi, a prononcé le discours de clôture du FIP 2020.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X