Volvo Canada a ouvert les candidatures pour un défi de design 2020 en partenariat avec le Salon du design intérieur : Le nouveau défi de design de garage.
Ouvert aux amateurs de design de tous niveaux, du professionnel à l’amateur, dans tout le Canada, le défi vise à réimaginer l’espace souvent négligé des garages qui, à la suite des conditions de séjour à domicile, est devenu une nouvelle frontière du design. En fait, une étude récente a révélé qu’un tiers des Canadiens estiment que la pandémie de COVID-19 a changé leur façon de voir leur maison et près de 40 % pensent que leur garage est un endroit négligé de leur maison.
Alors que 40 % des Canadiens déclarent vouloir créer des espaces plus agréables à vivre dans leur maison, l’objectif du New Garage Design Challenge est de donner aux concepteurs, aux leaders du design et, en fin de compte, à tous les Canadiens admissibles, les moyens de repenser l’ensemble de la relation entre le garage et le véhicule pour en faire un ensemble qui incarne des éléments agréables à vivre, innovants et durables.
Le New Garage Design Challenge a été créé en partenariat avec l’IDS, lancé peu après l’IDS de Vancouver et culminant avec une vitrine passionnante au 2021 IDS de Toronto en mai, où le design gagnant sera présenté dans le cadre de l’empreinte de Volvo Canada au 2021 IDS de Toronto.
Les candidatures seront évaluées par un jury composé d’architectes et de designers canadiens originaires de Vancouver, Toronto et Montréal, ainsi que par le directeur du design de Volvo Cars, basé à Göteborg, en Suède.
Pour consulter le règlement du concours, cliquez ici.