fbpx

CSMO-Auto annonce un nouveau comité

La croissance et la productivité des entreprises de l’industrie seront assurées par une offre de formation qui propose des stratégies adaptées à la réalité. PHOTO Shutterstock

Le CSMO-Auto annonce la mise sur pied d’un comité permanent en développement des compétences et de formation.

Celui-ci travaillera en concertation et en complémentarité avec tous les acteurs de formation de l’industrie des services automobiles.

Les travaux de ce comité seront aussi en lien avec le forum sur la requalification de la main-d’œuvre et de l’emploi qui se tenait à la mi-octobre, et auquel le CSMO-Auto participait. Lors de cet événement, le ministre Boulet a invité le milieu du travail et de l’éducation à faire front commun pour requalifier les 200 000 chômeurs pandémiques du Québec et pour rehausser les compétences de la main-d’œuvre déjà en emploi. Le nombre de chômeurs pourraient augmenter en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’impact sur les entreprises. La requalification de la main-d’œuvre et le rehaussement des compétences sont apparus comme des leviers incontournables pour accélérer le retour en emploi du plus grand nombre de travailleurs, développer l’employabilité des personnes et accroître la productivité des entreprises.

La croissance et la productivité des entreprises de l’industrie seront assurées par une offre de formation qui propose des stratégies adaptées à la réalité. Un travail collectif est donc à faire pour faciliter l’accès à la formation et uniformiser l’offre pour l’ensemble du Québec.

Le comité permanent aura comme mandat d’identifier les priorités et d’élaborer un plan d’action concerté avec tous les partenaires afin de répondre aux besoins pressants de développement des compétences de la main-d’œuvre et de formation dans l’industrie des services automobiles.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X