fbpx

La Toyota Camry et la Camry hybride mises à niveau pour 2021

Camry XSE Hybride 2021 PHOTO Toyota

Toyota propose 20 modèles de Camry avec une technologie de sécurité renforcée en 2021.

Cette Camry est construite sur la plateforme Toyota New Global Architecture, avec un empattement allongé, une posture plus large et un centre de gravité plus bas. Les modèles de la ligne S, plus sportive, sont dotés d’une grille de calandre grillagée et d’un aileron arrière intégré.

À l’intérieur

La cabine du Camry offre des sièges qui permettent à chacun de se sentir à l’aise et d’avoir toutes les commandes à portée de main. Les sièges arrière comprennent un accoudoir rabattable et sont divisés en 60/40 afin d’offrir plus d’espace de chargement lorsque cela est nécessaire.

Tous les modèles Camry sont dotés de commodités de série comme la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. De nombreux modèles sont équipés des services connectés de Toyota. Ceux qui sont équipés de l’ensemble Audio Plus avec télécommande disposent de Remote Connect (essai d’un an), Safety Connect (essai d’un an) et Service Connect (essai de 10 ans). L’ensemble Audio Premium avec télécommande ajoute la navigation embarquée et l’aide à la destination (essai d’un an).

Toyota Safety Sense 2.5+

Une longue liste de systèmes de sécurité de série comprend le système Toyota Safety Sense 2.5+ — la dernière itération de l’ensemble des technologies de sécurité active de Toyota qui contribuent à accroître la vigilance du conducteur et sa capacité à éviter les collisions ou à en atténuer les effets. Le TSS 2.5+ est une version améliorée du TSS 2.0 et comporte une aide aux intersections, conçue pour détecter un véhicule ou un piéton en sens inverse lors d’un virage à gauche et peut fournir des alertes audio/visuelles et un freinage automatique dans certaines conditions.

En outre, TSS 2,5+ offre une assistance de direction d’urgence, conçue pour stabiliser les manœuvres de direction d’urgence du conducteur avec sa voie tout en évitant un piéton, un cycliste ou un véhicule qui le précède, et comporte également une alerte de sortie de voie avec assistance de direction et détection de bord de route, des feux de route automatiques, un système de précollision avec détection des piétons et des vélos, une assistance de suivi de voie et un régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres dispositifs de sécurité de série, citons le système de sécurité Toyota Star, une caméra de recul et 10 coussins gonflables.

Toyota propose quatre configurations de Camry hybride pour 2021, comme suit :

La Toyota Camry Hybrid LE 2021 est équipée de roues en alliage de 17 pouces, de phares et de feux arrière à D.E.L., d’un système de climatisation automatique à deux zones, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à huit réglages électriques, d’un écran multi-informations de 4,2 pouces, d’un système d’entrée sans clé avec ouverture du coffre, du système Toyota Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir et d’un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse.

La Toyota Camry Hybrid XLE 2021 s’appuie sur le modèle LE avec une longue liste d’améliorations. À l’extérieur, ces améliorations comprennent des jantes en alliage de 18 pouces, un toit ouvrant électrique, ainsi que des phares et des feux arrière à D.E.L. de qualité supérieure. L’habitacle est une oasis de matériaux et de caractéristiques de qualité supérieure, notamment un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège passager avant à huit réglages électriques, un revêtement de siège en cuir à motif de chevrons, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et un éclairage ambiant. Ce modèle est également équipé d’un ensemble impressionnant de technologies, notamment un système audio JBL à neuf haut-parleurs avec écran de 9 pouces et le pack Connected Services by Toyota Premium Audio with Remote, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un écran tête haute de 10 pouces, un écran multi-informations de 7 pouces, un sonar intelligent de dégagement avec frein arrière anticontrebande, une caméra de vision à vol d’oiseau et un moniteur d’angle mort avec alerte arrière anticontrebande.

La Toyota Camry Hybrid SE 2021 s’appuie également sur le modèle LE. La gamme SE se caractérise par une suspension sport, des roues en alliage de 18 pouces, des boucliers avant et arrière sport avec aileron arrière, et des sièges en tissu sport avec garniture en similicuir. Parmi les autres améliorations apportées à la carrosserie, citons un toit ouvrant électrique, des phares et des feux arrière à D.E.L.. À l’intérieur, l’habitacle est équipé du groupe Connected Services by Toyota Audio Plus with Remote, d’un système audio avec écran de 9 pouces, d’un volant chauffant, d’un rétroviseur à gradation automatique, d’un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, d’un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et d’un moniteur d’angle mort avec alerte de trafic croisé à l’arrière.

La Toyota Camry Hybrid XSE 2021 améliore le modèle SE, en y ajoutant des jantes en alliage de 19 pouces, des sièges en cuir, un siège passager avant à huit réglages électriques, un écran multi-informations de 7 pouces, ainsi que des phares et des feux arrière à D.E.L. de qualité supérieure.

La série Camry L est disponible en sept configurations, comme suit :

La Toyota Camry LE Base 2021 est équipée de la climatisation, d’un revêtement de siège en tissu, d’un écran multi-informations de 4,2 », d’une caméra de recul, d’un système d’entrée sans clé avec ouverture du coffre, de roues en acier de 16″ et de phares à D.E.L..

  • Ce modèle peut être complété par le Pack Confort, qui ajoute des sièges avant chauffants. La Toyota Camry LE 2021 s’inspire de la Camry de base, en y ajoutant des roues en alliage de 17 pouces, un siège conducteur à huit réglages électriques et des sièges avant chauffants.

La Toyota Camry LE AWD 2021 ajoute la confiance en toutes saisons de la transmission intégrale, plus un plus grand écran multi-information de 7 pouces et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry LE Upgrade 2021 s’appuie sur le niveau de finition de la LE, en ajoutant un système audio à écran de 9 pouces, le groupe Connected Services by Toyota Audio Plus avec télécommande, la climatisation à deux zones, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un rétroviseur intérieur à gradation automatique, le système Smart Key de Toyota avec démarrage par bouton-poussoir, et le moniteur d’angle mort avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry XLE 2021 reprend le niveau de finition de la LE Upgrade, en y ajoutant des roues en alliage de 18 pouces, le groupe Connected Services by Toyota Premium Audio with Remote et la navigation embarquée, un toit ouvrant panoramique, un volant chauffant, un siège passager avant à huit réglages électriques, un revêtement de siège en cuir, un écran multi-informations de 7 pouces amélioré, des phares à D.E.L. de qualité supérieure, un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry XLE AWD 2021 est le prolongement de la XLE FWD et comprend toutes ses caractéristiques techniques, avec l’ajout de la transmission intégrale, qui permet de rouler en toute confiance par tous les temps.

La Toyota Camry XLE V6 2021 est une version améliorée du modèle XLE à traction avant, avec les performances supplémentaires de la puissance du V6, plus un affichage tête haute de 10″, la caméra de vision d’oiseau et le sonar intelligent de dégagement avec frein de circulation transversale arrière.

Pour une expérience plus sportive, la série Camry S est proposée en neuf configurations comme suit :

La Toyota Camry SE 2021 introduit dans la gamme des Camry un faciès avant et arrière plus agressif et plus sportif. Ce modèle est également équipé de roues en alliage de 17 pouces, d’un système de climatisation automatique, de sièges en tissu sport avec garniture en similicuir, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à huit réglages électriques, d’un écran multi-informations de 4,2 pouces, d’un volant gainé de cuir, de palettes de changement de vitesse et d’un système d’entrée sans clé avec ouverture du coffre.

La Toyota Camry SE AWD 2021 ajoute la confiance en toutes saisons de la transmission intégrale, plus un plus grand écran multi-informations de 7 pouces et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry SE Upgrade 2021 s’appuie sur le modèle SE, en ajoutant un écran d’affichage audio de 9 pouces, le groupe Connected Services by Toyota Audio Plus avec télécommande, des jantes en alliage de 18 pouces, un toit ouvrant électrique, un volant chauffant, un système de climatisation automatique à deux zones, le système Toyota Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un rétroviseur intérieur à gradation automatique et le moniteur d’angle mort avec système d’alerte de circulation transversale à l’arrière.

La Toyota Camry SE Upgrade AWD 2021 ajoute la confiance en toutes saisons de la transmission intégrale, plus un écran multi-information de 7 pouces plus grand et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry Nightshade Edition 2021 s’appuie sur le modèle SE Upgrade AWD, en supprimant le volant chauffant, mais en ajoutant des caractéristiques uniques à la Nightshade – notamment des jantes en alliage noir de 18 pouces, des poignées de porte et des coques de rétroviseur noires, des garnitures de fenêtre noires brillantes et un aileron arrière noir. Ce modèle de série limitée est doté d’un écusson noir exclusif.

La Toyota Camry XSE 2021 s’inspire également du modèle SE Upgrade, en y ajoutant des roues en alliage de 19 pouces, un toit panoramique en verre, des sièges en cuir, un siège passager avant à huit réglages électriques, un écran multi-informations de 7 pouces, un éclairage ambiant, un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry XSE AWD 2021 ajoute la confiance de la transmission intégrale par tous les temps.

La Toyota Camry XSE V6 2021 augmente les performances grâce à la puissance du V6. En outre, ce modèle s’appuie sur le quatre cylindres XSE en ajoutant un système audio JBL avec ClariFi, un écran tête haute de 10 pouces et deux technologies de sécurité supplémentaires : La caméra de vision à vol d’oiseau et le sonar de dégagement intelligent avec frein de circulation transversal arrière.

La Toyota Camry TRD V6 2021 est la Camry la plus sportive, avec de nombreux composants exclusifs à TRD — dont des roues de 19 pouces, un système d’échappement, un kit de carrosserie, un aileron arrière, un pommeau de levier de vitesse et des sièges brodés TRD avec des coutures rouges. Ce modèle de série limitée bénéficie également d’une suspension performante et d’un support en V arrière spécialement adaptés, de palettes de changement de vitesse, d’un système de climatisation automatique, de sièges avant chauffants et d’un revêtement de siège SofTex.

La Toyota Camry 2021 et la Toyota Camry Hybride sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X