fbpx

Renouvellement du programme de bourses Mobilis

La Corporation Mobilis renouvelle son programme de bourses pour les diplômés de l’industrie de l’automobile. PHOTO Corporation Mobilis

Cette année, afin de mieux répondre aux besoins de ses membres, la Corporation Mobilis renouvelle son programme de bourses pour les diplômés de l’industrie de l’automobile et du camion lourd.

La Corporation encourage fièrement la relève en remettant des bourses de 500 $ aux finissants des centres de formation professionnelle qui se seront le plus démarqués.

« Il est important pour nous de souligner et féliciter le début du parcours professionnel des étudiants des programmes reliés au domaine de l’automobile et du camion lourd », souligne Marie-Sophie Daigle-Roy, CHRA à la Corporation Mobilis

« La Corporation Mobilis, c’est l’intermédiaire entre les concessionnaires et les chercheurs d’emploi. Il va de soi que nous encouragions la relève et les CFP de la région », précise Charles Drouin, Chef de la direction de la Corporation Mobilis

Le programme de bourses s’adresse à tous les diplômés de l’un des programmes suivants, qui a obtenu son diplôme en 2020, en plus d’avoir un minimum de trois mois de service continu en concessionnaire automobile ou de camion lourd :

  • Carrosserie
  • Conseil et vente de pièces d’équipement motorisés
  • Conseil technique en entretien et en réparation de véhicules
  • Mécanique automobile
  • Mécanique de véhicules lourds routiers
  • Vente-conseil automobile
Comment participer

Si vous répondez aux critères, il vous suffit d’envoyer une preuve de diplomation, de joindre une lettre de présentation expliquant pourquoi vous devriez recevoir la bourse de 500 $ ainsi qu’une lettre de recommandation d’un professeur de votre programme ou encore de votre employeur actuel. Vous avez jusqu’au 1er décembre minuit pour soumettre votre candidature à l’adresse suivante : rh@corporationmobilis.com.

Une première remise de bourse de 500 $ aura lieu le 11 décembre 2020.

Depuis quelques années, la Corporation Mobilis collabore étroitement avec différents centres de formation professionnelle de la grande région de Québec afin de faire rayonner le vaste choix de cours permettant d’acquérir et de développer plusieurs aptitudes et compétences requises dans le secteur automobile et du camion lourd.

Ces formations reconnues dans l’industrie permettent de se démarquer et ainsi obtenir un emploi de qualité en concession. Depuis plusieurs années, la Corporation Mobilis remet également des certificats d’employabilité afin de récompenser les étudiants qui se démarquent par leur bon savoir-être.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X