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À l’aube d’une nouvelle ère pour Maserati

Maserati MC20 2022 PHOTO Maserati

La toute dernière voiture sport annonce une nouvelle direction pour la marque.

Le 9 septembre, Maserati a dévoilé la voiture sport MC20 à Modène, en Italie, diffusant la première mondiale via Internet aux amateurs du monde entier. Le successeur de la MC12, d’une puissance de 621 chevaux, affiche un temps de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h.

« Le MC20 marque le début d’une nouvelle ère pour Maserati », a déclaré Karl DeBoer, directeur de la marque Maserati MC20, à Autosphere Mag. « Cette super voiture sport MC20 est l’incarnation d’un nouveau langage de design pour Maserati. »

Un ingrédient clé de la personnalité de la MC20 est un nouveau moteur V6, conçu en interne. « Il était important pour Maserati de revenir à la production de ses propres moteurs afin que la MC20 puisse être produite à 100 % dans l’usine historique de Modène, en Italie », a ajouté M. DeBoer. « L’usine a été modernisée pour que ces véhicules puissent être construits à la main dans cet endroit. Nous avons ajouté des installations d’assemblage et de peinture des moteurs spécialement pour le MC20 ».

Le biturbo de 3 litres et 6 cylindres est équipé d’un système de combustion unique à préchambre avec bougies à double étincelle. Cette technologie, explique Maserati, est dérivée de la Formule 1 et est maintenant disponible, pour la première fois, dans un véhicule destiné à la route. La MC20 sera la première Maserati à adopter ce nouveau moteur.

Des acheteurs exigeants

Maserati pense que sa nouvelle voiture sport plaira aux conducteurs au goût raffiné. « L’acheteur type de la super voiture sport Maserati MC20 est quelqu’un qui apprécie l’association d’un design fin et de lignes pures et épurées avec des performances élevées », a déclaré M. DeBoer. « Cette combinaison de luxe et de performance et de sportivité qui fait la réputation de Maserati ».

Il a ajouté que les acheteurs de super voitures sport de luxe sont majoritairement des hommes dans la cinquantaine, vivant dans des villes métropolitaines ou des communautés de banlieue et possédant quatre véhicules ou plus. C’est ce que recherche la Maserati démographique.

Le prototype MC20 est actuellement en tournée à travers l’Amérique du Nord, avec des arrêts au Canada également. Après le principal événement de dévoilement en Italie, Maserati a organisé des avant-premières médiatiques à New York et à Tokyo. Le prototype s’est ensuite rendu à Montréal et à Toronto à la mi-septembre pour une série d’avant-premières privées avec des clients chez des concessionnaires.

« Nos concessionnaires organisent de petites avant-premières avec des clients potentiels ciblés », a déclaré M. DeBoer. « En respectant les restrictions locales de COVID, nos concessionnaires invitent de petits groupes dans leurs concessions ou dans des lieux privés pour présenter le prototype MC20 en avant-première ».

Conception avancée

Le MC20 n’a pas seulement une allure futuriste, il est également équipé de technologies qui le préparent pour l’avenir, notamment un intérieur entièrement numérisé. Selon Maserati, le MC20 a été conçu pour permettre des versions coupé et cabriolet, et pour une alimentation électrique complète.

Et lorsqu’il prendra la route, le MC20 sera connecté à tout moment via le programme Maserati Connect, ce qui signifie qu’une gamme complète de services sera disponible, y compris la navigation connectée, Alexa et un hotspot Wifi.

Les concessionnaires prennent déjà des commandes au Canada et dans le monde entier (ils ont commencé à prendre des commandes en septembre après le dévoilement). Les livraisons pour l’appel sportif de 249 990 dollars canadiens sont prévues pour l’automne 2021, sous forme de véhicules de l’année modèle 2022.

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